Fondation RONA

Fondation RONA

13 sept. 2007 12h07 HE

La Fondation RONA recueille 500 000 $ lors de son tournoi de golf annuel et dévoile son rapport d'activités 2006

La lutte au décrochage scolaire et à l'analphabétisme chez les Canadiens de 12 à 30 ans est au cœur de la mission de la Fondation RONA

BOUCHERVILLE, QUEBEC--(Marketwire - 13 sept. 2007) - Le 27 août dernier, la Fondation RONA recueillait la somme de 500 000 $ lors de la tenue de son tournoi de golf annuel qui a réuni près de 450 participants issus en majorité du réseau des fournisseurs de RONA. A cette occasion, la Fondation RONA a aussi dévoilé son rapport d'activités 2006, présentant les initiatives réalisées au cours de l'année afin de venir en aide aux jeunes Canadiens de 12 à 30 ans qui font face à des problèmes reliés au décrochage scolaire et à l'analphabétisme.

"La Fondation RONA a choisi de cibler les jeunes en difficulté appartenant à un groupe d'âge souvent laissé pour compte : celui des 12 à 30 ans. Plusieurs jeunes issus de ce groupe, parfois mal outillés pour négocier le virage vers l'âge adulte et les responsabilités y étant associées, font face à des problèmes les empêchant de se réaliser pleinement", explique le président et chef de la direction de RONA et président de la Fondation RONA, Robert Dutton. "La Fondation RONA s'est donné comme mission d'aider ces jeunes en difficulté à réaliser leur plein potentiel et à atteindre l'autonomie à travers du soutien à l'éducation et de la formation", ajoute-t-il.

Vouée à la collecte de fonds, la Fondation RONA remet les sommes qu'elle recueille à des organismes d'entraide enregistrés, qui partagent la mission de la Fondation, à travers le Canada. En 2006, ce sont 52 organismes qui ont bénéficié du soutien de la Fondation RONA pour des dons totalisant près de 400 000 $. Au nombre des organisations ayant bénéficié de l'appui de la Fondation au Québec, on compte l'AMRAC (Atelier de meubles et de recyclage Ahuntsic-Cartierville), le Carrefour jeunesse Longueuil Rive-Sud, le Centre de prévention du décrochage scolaire Oméga, le Centre résidentiel et communautaire Jacques-Cartier, le Club des Petits Déjeuners du Québec, Ecoute Secours, la Fondation Claude-Edouard-Hétu, le programme scolaire de la Fondation de l'Hôpital de Montréal pour enfants, la Fondation du Centre jeunesse (Montréal et Bas-Saint-Laurent), la Fondation du Maire de Montréal pour la jeunesse, la Fondation Ressource-jeunesse et le programme alternative au décrochage scolaire du Plateau Mont-Royal.

Permettre aux jeunes de se réaliser

Créée en 1998, la Fondation RONA accueille en priorité les demandes d'aide pour financer des initiatives qui permettent aux jeunes de réaliser leur plein potentiel et de prendre leur place au sein du marché de l'emploi. Les projets soutenus par la Fondation comprennent des programmes de lutte au décrochage scolaire, des programmes de formation, des bourses permettant à des jeunes de milieux défavorisés de terminer leurs études et d'apprendre un métier, des stages en milieu de travail ainsi que des programmes d'emploi pour jeunes démunis. Depuis neuf ans, la Fondation RONA a distribué près de 1 500 000 $ à différents organismes d'entraide à l'échelle canadienne. Grâce à la générosité de nombreux donateurs, la Fondation RONA connaît une croissance soutenue.

Pour consulter le rapport d'activités 2006 ou pour en savoir davantage sur la Fondation RONA, visitez www.Fondation.rona.ca.

A PROPOS DE RONA

RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de 671 magasins corporatifs, franchisés et affiliés, de dimensions et de formats variés, qui emploie plus de 26 000 personnes dans toutes les régions du Canada, sous diverses bannières. Le réseau de magasins RONA totalise plus de 14 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de près de 6 milliards de dollars. Visitez www.rona.ca pour plus d'information.

Renseignements