Fondation Sauve Ta Peau

Fondation Sauve Ta Peau

27 janv. 2012 08h00 HE

La Fondation Sauve Ta Peau s'adresse à un plus grand nombre de patients atteints de mélanome en lançant son nouveau site web en français

La Fondation Sauve Ta Peau renforce ses efforts pour s'adresser à plus de patients atteints de mélanome à travers le Canada

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 27 jan. 2012) - La Fondation Sauve Ta Peau a renforcé ses efforts pour s'adresser à un plus grand nombre de patients atteints de mélanome à travers le Canada en lançant son site web en français. Cette amélioration aidera à se connecter avec les patients ayant besoin de soutien et de ressources pour lutter contre cette maladie.

"Nous sommes extrêmement fiers d'avoir notre site web en anglais et en français," explique David Barnard, Directeur exécutif de la Fondation Sauve Ta Peau. "Cela nous offre la possibilité d'entrer en contact à la fois avec les Canadiens anglophones et francophones et nous espérons ainsi nous adresser à plus de patients atteints de mélanome et ayant besoin de soutien." Selon la Société canadienne du cancer, environ 760 Canadiens vivant au Québec ont été diagnostiqués avec un mélanome en 2011.

À Propos du Mélanome au Canada

Tous les ans, des milliers de Canadiens sont diagnostiqués avec un mélanome. La fréquence de la maladie augmente ainsi plus rapidement que pour tout autre cancer. 1 homme sur 74 et 1 femme sur 90 sont susceptibles de développer un cancer de la peau de type mélanome au cours de leur vie ; 1 homme sur 284 et 1 femme sur 486 en mourront. Il est le type le plus grave de cancer de la peau, causant 75 pourcent des décès de personnes atteintes du cancer de la peau.

À Propos de la Fondation Sauve Ta Peau

La Fondation Sauve Ta Peau est une fondation à but non lucratif basée au Canada. Au travers d'évènements et de diverses initiatives, la fondation a pour objectif de collecter des fonds dédiés à l'éducation et à la sensibilisation, de proposer un soutien psychologique et financier aux patients atteints de mélanome et d'autres types de cancer de la peau, et de soutenir la recherche et les traitements contre le cancer de la peau - en particulier le mélanome.

Pour toute information complémentaire, merci de visiter www.saveyourskin.ca ou de contacter Birgit Simon au 604-734-4223.

Renseignements