Falconbridge Limitee
TSX : FAL.LV
NYSE : FAL

14 juil. 2005 13h27 HE

La fonderie Altonorte de Falconbridge entreprend la production de molybdène après avoir achevé la transformation du four de grillage

TORONTO, ONTARIO--(CCNMatthews - 14 juillet 2005) - Falconbridge Limitée (TSX:FAL.LV)(NYSE:FAL) a annoncé aujourd'hui que la fonderie de cuivre Altonorte, située à proximité d'Antofagasta, dans le Nord du Chili, a achevé les travaux de modification d'un ancien four de grillage de cuivre et amorcé la production de trioxyde de molybdène. Le projet de 6 millions de dollars a été conçu plus tôt cette année et les travaux de construction ont débuté en mars. Le projet de modification a été achevé selon le calendrier d'exécution et le budget. La production a débuté le 29 juin et atteint la capacité prévue de 32 tonnes de concentré de molybdène par jour après une semaine et demie.

"La disponibilité d'un four de grillage de cuivre non utilisé s'est avérée très bénéfique pour la fonderie Altonorte, a fait savoir le directeur général de la fonderie, Manuel Matta. Il nous a suffi d'apporter quelques modifications à l'équipement et d'ajouter des systèmes de commande de pointe pour établir un nouveau secteur d'activités qui complète parfaitement nos produits de cuivre et d'acide de base."

Les modifications apportées comprennent le remplacement des systèmes de manutention du matériel et l'ajout d'un système de contrôle environnemental spécialisé. Le produit final obtenu est le trioxyde de molybdène. En Europe, le prix du molybdène s'est établi en moyenne à 35,62 $ US la livre au deuxième trimestre de 2005.

Falconbridge Limitée est un chef de file de l'exploitation minière du cuivre et du nickel, qui possède des investissements dans des actifs de zinc et d'aluminium pleinement intégrés. La Société se concentre principalement sur la découverte et la mise en valeur de gisements miniers de cuivre et de nickel de classe mondiale. La Société emploie 16 000 personnes dans ses exploitations et ses bureaux répartis dans 18 pays. Les actions ordinaires de Falconbridge sont inscrites à la Bourse de New York (FAL) et la Bourse de Toronto (FAL.LV). Le site Web de Falconbridge se trouve à www.falconbridge.com

Renseignements