Développement économique Canada

Développement économique Canada

18 mars 2011 11h00 HE

La Fonderie industrielle Laforo bénéficiera d'une contribution de 330 000 $ du gouvernement du Canada pour optimiser sa productivité

SAINTE-CLAIRE, QUÉBEC--(Marketwire - 18 mars 2011) - Le député de Lévis–Bellechasse à la Chambre des communes, M. Steven Blaney, a annoncé, au nom du ministre d'État de Développement économique Canada, l'honorable Denis Lebel, que la Fonderie industrielle Laforo obtiendra une contribution remboursable de 330 000 $. L'aide financière, allouée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions, servira à l'acquisition de l'équipement nécessaire à un gain maximal de productivité.

« Le soutien financier accordé à la Fonderie industrielle Laforo s'inscrit dans la foulée des mesures adoptées par le gouvernement du Canada pour soutenir la croissance des entreprises et favoriser la diversification économique des régions du Québec », a déclaré le député Blaney.

Le projet que l'entreprise a adopté l'amènera à réorganiser son système de production pour atteindre un plus haut degré d'efficacité. Le nouvel équipement qu'elle installera dans la fonderie lui offrira la capacité d'améliorer ses produits et, par voie de conséquence, d'améliorer sa productivité ainsi que sa compétitivité. Laforo sera alors en meilleure position pour pénétrer des marchés auxquels elle ne s'adresse pas présentement et augmenter son chiffre d'affaires, ici comme à l'extérieur du pays. Laforo estime que son projet devrait mener à la création d'une dizaine d'emplois.

« Laforo misera sur ses avantages concurrentiels pour accroître son rayonnement dans de nouveaux créneaux de marché et maximiser sa rentabilité », a ajouté le député.

Le programme Croissance des entreprises et des régions renforce les conditions favorables à la croissance durable des régions et des PME. Il vise à aider les entreprises à être plus performantes et plus concurrentielles ainsi qu'à innover davantage.

Il permet également d'appuyer le transfert aux entreprises des technologies et des résultats de la recherche. Enfin, il a pour objectif de créer les conditions susceptibles d'attirer des investissements étrangers et d'amener les organisations internationales à s'établir sur son territoire.

Développement économique Canada est en ligne à www.dec-ced.gc.ca. Abonnez-vous aux communiqués de presse à http://www.dec-ced.gc.ca/fra/salle-medias/liste-envoi/envoi.html et restez au fait des dernières nouvelles.

Renseignements

  • Développement économique Canada
    Guylaine Beaudoin
    Communications
    418-648-4679 / Cell.: 418-580-8215
    guylaine.beaudoin@dec-ced.gc.ca
    ou
    Développement économique Canada
    Cabinet de l'honorable Denis Lebel
    Benoît Fortin - Adjoint spécial aux communications
    819-997-3319
    benoit.fortin@dec-ced.gc.ca