SOURCE: Kelly Services

Kelly Services

30 avr. 2013 10h00 HE

La formation en milieu de travail est essentielle pour l'avancement selon Les Services Kelly(MD)

Dernières conclusions de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondialeMC

TORONTO--(Marketwired - Apr 30, 2013) - Les employés canadiens assument de plus en plus leur formation professionnelle afin de gérer leur carrière et de demeurer compétitifs dans un marché de l'emploi dynamique, révèle la dernière étude de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale.

Le sondage démontre également que les employeurs qui investissent dans la formation du personnel récoltent des bienfaits en productivité, tout en ayant de meilleures chances de fidéliser leurs employés.

Plus de la moitié (60 pour cent) des répondants canadiens au sondage recherchent activement ou envisagent de rechercher une quelconque forme de perfectionnement. Les trois quarts affirment que leur principale motivation pour suivre une formation est la possibilité d'une promotion au sein de leur entreprise, davantage que de quitter celle-ci pour travailler ailleurs ou de lancer leur propre entreprise.

Contrairement à certains stéréotypes, les employés de la génération Y sont les plus susceptibles de demeurer fidèles à leur employeur alors que plus des trois quarts (78 pour cent) sont mus par un désir d'évoluer à leur poste actuel, par rapport à 73 pour cent chez la génération X et 65 pour cent des bébé-boumeurs.

« Les employés gèrent de plus en plus leur perfectionnement professionnel afin d'assurer leur avenir et de demeurer indispensables dans un environnement commercial en mutation rapide », indique Kristin Supancich, vice-présidente et directrice générale des opérations canadiennes chez Les Services Kelly. « La bonne nouvelle pour les employeurs est que la plupart des employés qui désirent améliorer leurs compétences le font afin de gravir les échelons chez leur employeur actuel. »

Les résultats du sondage au Canada révèlent aussi que :

  • L'expérience pratique est évoquée par plus des trois quarts (83 pour cent) des répondants comme étant le moyen le plus efficace de perfectionner ses compétences, devant d'autres possibilités comme la formation continue, la certification professionnelle et le mentorat.

  • La formation fournie par les employeurs en milieu de travail obtient la cote alors que 69 pour cent des répondants reconnaissent son efficacité à améliorer les compétences.

  • Les compétences citées comme étant les plus importantes pour réussir au travail sont l'écoute active, la collaboration et le travail d'équipe, puis l'organisation et le souci du détail.

  • Près de 68 pour cent des répondants indiquent que le bilinguisme est important au travail, le français étant la langue privilégiée par environ 73 pour cent, suivi par l'anglais à 22 pour cent et l'espagnol à 19 pour cent.

« Les employés prennent le contrôle et recherchent des moyens de renouveler et de bonifier leurs compétences au cours de leur vie active pour demeurer compétitifs au travail », explique Mme Supancich. « Les décisions sur la formation et le perfectionnement professionnel font désormais partie intégrante de l'équation d'emploi et elles ont une grande influence sur le moral des employés, leur rendement et leur fidélité. »

À propos de l'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale(MC)

L'Indice Kelly sur la main-d'œuvre mondiale est une étude d'opinions annuelle portant sur le travail et le milieu de travail d'un point de vue générationnel. Environ 122 000 personnes en Amérique du Nord, en Europe, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique ont participé au sondage. Les résultats sur une variété de sujets comme la fidélisation des employés, les médias sociaux et la technologie ainsi que sur l'évolution du milieu de travail seront publiés tout au long de l'année 2013.

À propos des Services Kelly(MD)

Kelly Services, Inc. (NASDAQ: KELYA) (NASDAQ: KELYB) est un chef de file mondial en matière de solutions de main-d'œuvre qui offre un éventail complet de services d'impartition des effectifs, de services-conseils en ressources humaines et de recrutement et placement de personnel sur une base temporaire, temporaire à permanente et permanente. Kelly dessert des clients à l'échelle mondiale et emploie plus de 550 000 personnes chaque année. Les revenus de l'entreprise en 2012 étaient de 5,6 milliards de dollars. Consultez notre site Web à www.kellyservices.ca et communiquez avec nous sur Twitter

Renseignements