Développement économique Canada

Développement économique Canada

02 nov. 2011 08h00 HE

La Fromagerie Champêtre inc. obtient 295 000 $ pour améliorer sa productivité

LE GARDEUR, QUÉBEC--(Marketwire - 2 nov. 2011) - Le ministre des Transports, de l'Infrastructure et des Collectivités et ministre de l'Agence de développement économique du Canada pour les régions du Québec, l'honorable Denis Lebel, annonce que la Fromagerie Champêtre inc. se voit accorder une contribution remboursable de 295 000 $ pour faire l'acquisition d'équipement spécialisé (dont des réservoirs de lait) et produire un nouveau fromage.

«Le gouvernement du Canada n'hésite pas à appuyer financièrement les entreprises, comme La Fromagerie Champêtre, qui mettent tout en œuvre pour accroître leur productivité et, ainsi, améliorer leur compétitivité», souligne le ministre Lebel.

La Fromagerie Champêtre est une entreprise familiale de l'agroalimentaire, un secteur où la concurrence est vive. Elle est spécialisée dans la fabrication de cheddar et de fromages fins. Sa clientèle est composée de détaillants, de restaurateurs et de services alimentaires. La Fromagerie Champêtre pourra, grâce à la réalisation de son nouveau projet, proposer des produits de qualité, uniques et à prix compétitifs, rivaliser avec les multinationales de l'alimentation et étendre son réseau de vente.

L'aide financière annoncée aujourd'hui est accordée en vertu du programme Croissance des entreprises et des régions de Développement économique Canada.

Pour rester au fait des dernières nouvelles de Développement économique Canada, consultez le site www.dec-ced.gc.ca ou abonnez-vous au compte Twitter @DevEconCan.

Renseignements