BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier

24 sept. 2010 08h00 HE

La gamme de FINB BMO atteint le milliard de dollars d'actifs sous gestion

- Un cap majeur est franchi en 15 mois seulement

- BMO est la seule banque canadienne à offrir des FINB(i)

- La gamme de produits comprend 30 FINB conçus pour combler les besoins divers des investisseurs

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 24 sept. 2010) - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui avoir atteint le milliard de dollars d'actifs sous gestion dans le secteur des fonds indiciels négociables en bourse (FINB), 15 mois seulement après être entré sur ce marché.

Au mois de juin 2009, BMO est devenue la seule banque au Canada à offrir des FINB. Elle a ensuite réalisé un certain nombre de premières sur le marché :

  • le FINB BMO actions du Nasdaq 100 couvertes en dollars canadiens est le tout premier et le seul FINB au Canada à offrir l'accès aux actions de l'indice Nasdaq;
  • le FINB BMO petites aurifères est le tout premier et le seul FINB au Canada à offrir l'accès aux actions de sociétés aurifères à petite capitalisation en Amérique du Nord;
  • le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars canadiens est le tout premier FINB au Canada à offrir l'accès aux obligations de sociétés américaines à haut rendement;
  • le FINB BMO obligations de marchés émergents couvertes en dollars canadiens est le tout premier et le seul FINB de sa catégorie au Canada à offrir l'accès à des titres d'emprunt d'État émis par des émetteurs de marchés émergents.

« Le succès des FINB BMO peut être attribué au côté innovateur de notre gamme de produits, qui propose des solutions efficaces en vue de combler les besoins divers des investisseurs », a expliqué Rajiv Silgardo, chef de la direction, BMO Gestion d'actifs inc. « Notre vaste gamme de produits, à laquelle s'ajoute la qualité de notre équipe de gestion des FINB BMO, permet aux investisseurs d'avoir un choix sans précédent, et de pouvoir accéder aux solides produits de placement dont ils ont besoin. »

Les fonds indiciels négociables en bourse offrent un accès efficace à une vaste sélection de catégories d'actifs. Les investisseurs profitent de frais moins élevés, d'une transparence du portefeuille et d'une flexibilité dans les produits de placement. Plusieurs sont également attirés par la diversité, l'avantage fiscal et la liquidité que les FINB ajoutent à un portefeuille de placement. Les investisseurs peuvent choisir parmi une gamme diversifiée de 30 FINB BMO.

(i) Les FINB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société-conseil en valeurs mobilières et entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant plus de 397 milliards de dollars au 31 juillet 2010 et d'un effectif de plus de 37 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions en matière de services bancaires de détail, de gestion de patrimoine et de services d'investissement.

Les fonds d'investissement peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et autres frais. Veuillez lire le prospectus avant de faire un placement. Les fonds d'investissement ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas garant de leur rendement futur.

Nasdaq est une marque déposée de The NASDAQ OMX Group, Inc. BMO Gestion d'actifs inc. a obtenu une licence lui permettant d'utiliser cette marque à certaines fins. Le FINB BMO basé sur l'indice Nasdaq n'est pas émis, appuyé ni vendu par Nasdaq, qui n'en fait pas non plus la promotion. Nasdaq ne donne aucune garantie et n'assume aucune responsabilité à l'égard du FINB BMO.

Renseignements