SOURCE: RAE Systems

RAE Systems

22 avr. 2013 09h01 HE

La gamme ToxiRAE Pro de RAE Systems améliore la sécurité et la conformité organisationnelles

Les améliorations comprennent un nouveau moniteur de CO2, la première alarme « homme à terre » sans fil à gaz unique de l'industrie, une vérification de la conformité, ainsi qu'une nouvelle station d'accueil d'étalonnage et d'essai pour l'AutoRAE 2

SAN JOSÉ, CALIFORNIE--(Marketwired - Apr 22, 2013) - RAE Systems Inc., le leader de l'innovation en matière de solutions de détection de gaz toxiques et de radiations, a annoncé aujourd'hui que sa gamme de moniteurs mono-gaz sans fil ToxiRAE Pro avait été améliorée pour fournir des fonctionnalités supplémentaires et une plus grande protection contre les menaces. Les améliorations comprennent ToxiRAE Pro CO2, le premier système de surveillance mono-gaz sans fil pour le CO2, une alarme « homme à terre » intégrée et une fonction de vérification de la conformité unique dans tous les instruments ToxiRAE Pro, ainsi que la nouvelle station d'accueil d'étalonnage et d'essai AutoRAE 2 pour tous les ToxiRAE Pro.

Les nouveaux produits et améliorations ToxiRAE Pro s'appuient sur la première et la plus grande famille de moniteurs mono-gaz personnels sans fil de l'industrie, et contribuent à faire avancer la sécurité et la conformité organisationnelles à travers un large éventail d'industries où l'exposition à des gaz toxiques représente une menace permanente pour la sécurité. Ces industries comprennent notamment : le raffinage industriel, la dépollution, l'exploration énergétique, les matières dangereuses et les interventions d'urgence.

Nouvelles fonctionnalités : alarme « homme à terre » et application des politiques
Les moniteurs ToxiRAE Pro sont maintenant équipés d'un accéléromètre, connu sous le nom de « G-sensor », qui détecte si un travailleur est immobile pendant une certaine période de temps. Si un utilisateur reste immobile, cette nouvelle alarme « homme à terre » intégrée avertit les autres personnes présentes dans la zone et envoie simultanément et sans fil une alarme à une équipe de sécurité située à distance.

C'est la première fois dans l'industrie qu'une fonction « homme à terre » est intégrée dans un moniteur mono-gaz. Une autre première dans l'industrie des moniteurs mono-gaz est la fonction unique d'application des politique de RAE Systems, qui assure aux responsables de la sécurité que leurs travailleurs se conforment aux politiques et aux règlements de sécurité de l'entreprise.

Nouveau capteur ToxiRAE Pro CO2 et station d'accueil ToxiRAE Pro pour l'AutoRAE 2
ToxiRAE Pro CO2 est le premier appareil mono-gaz sans fil de l'industrie conçu spécifiquement pour surveiller le dioxyde de carbone (CO2). Équipé d'un capteur NDIR(infrarouge non dispersif), il protège les personnes en les informant sur les environnements dangereux dans lesquels le dioxyde de carbone, un gaz incolore et inodore, est présent.

Le système automatique d'étalonnage et d'essai de fiabilité pour l'AutoRAE 2 -- muni d'un unique bouton pour plus de simplicité -- dispose désormais d'une station d'accueil pour la famille ToxiRAE Pro. Le système mis à niveau prend désormais en charge tous les moniteurs ToxiRAE Pro et les moniteurs de la famille MultiRAE, ce qui en fait la solution la plus complète et puissante pour conserver la précision de l'équipement de détection de gaz, assurer la sécurité des utilisateurs et veiller à la conformité des installations aux politiques internes et aux règlementations gouvernementales.

« L'accent est de plus en plus porté sur l'atténuation des risques et les règlementations de conformité dans le monde industriel », a déclaré Thomas Negre, vice-président des produits et du marketing chez RAE Systems. « Les gestionnaires doivent s'assurer que les travailleurs sont protégés et que leur entreprise se conforme aux politiques et aux règlementations. Jusqu'à présent, les détecteurs de gaz étaient conçus uniquement pour prendre en compte les risques liés aux gaz. Désormais, l'alarme " homme à terre " intégrée ainsi que les capacités d'étalonnage et d'essai de l'AutoRAE 2 permettent aux organisations de conserver la précision de l'équipement, de veiller à la conformité des installations aux politiques internes et surtout d'assurer la sécurité de leurs travailleurs. »

La famille de moniteurs mono-gaz sans fil ToxiRAE Pro de RAE Systems
Les
moniteurs ToxiRAE Pro font partie du portefeuille de solutions de détection de gaz sans fil éprouvées de RAE Systems qui permettent aux clients de l'entreprise de garder le contrôle de leurs données sur les menaces -- sans fil et avec fiabilité. En tous lieux et à tout moment, les moniteurs ToxiRAE Pro offrent aux professionnels de la sécurité l'accès en temps réel aux relevés des instruments et à l'état des alarmes pour une meilleure visibilité des données de sécurité et une intervention plus rapide après alarme. Les moniteurs sans fil ToxiRAE Pro sont déployables au sein du système de sécurité sans fil en temps réel ProRAE Guardian de RAE Systems, pour une détection de la menace en tous lieux et à tout moment, ainsi qu'au sein du système de détection sans fil de l'entreprise en version hôte EchoView sur circuit privé, qui permet aux utilisateurs de visualiser les données émises par jusqu'à huit détecteurs multi-gaz ToxiRAE Pro et MultiRAE.

Disponibilité
Le ToxiRAE Pro CO2 et la station d'accueil ToxiRAE Pro pour l'AutoRAE 2 sont disponibles dès maintenant. Les commandes sont acceptées par l'intermédiaire des distributeurs RAE Systems depuis le 15 avril 2013. Les personnes souhaitant obtenir des informations complémentaires ou acheter le ToxiRAE Pro CO2 ou la station d'accueil ToxiRAE Pro pour l'AutoRAE 2 sont invitées à contacter leur directeur commercial régional ou distributeur RAE Systems.

Informations supplémentaires et démonstrations

1. Pour découvrir la famille ToxiRAE Pro comprenant le nouveau ToxiRAE Pro CO2, veuillez cliquer ICI http://www.raesystems.com/products/toxirae-pro-co2
2. Pour télécharger la fiche technique sur le nouveau ToxiRAE Pro CO2, veuillez cliquez ICI (http://www.raesystems.com/sites/default/files/downloads/toxirae-pro-co2-datasheet.pdf)
3. Pour obtenir des informations complémentaires sur le système automatique d'étalonnage et d'essai AutoRAE 2, veuillez cliquer ICI (http://www.raesystems.com/products/autorae-2).
4. Pour visionner des vidéos du ToxiRAE Pro en action, veuillez cliquer ICI (http://www.youtube.com/watch?v=bi1mJaTm0tc) et ICI (http://www.youtube.com/watch?v=GlNpF6MdO0Y)

À propos de RAE Systems
RAE Systems innove dans la conception et la fabrication de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations. La société propose une gamme complète de solutions fixes et portables de détection de gaz, y compris des instruments personnels, portatifs et mobiles de détection des radiations, des composés et des substances chimiques. Les systèmes de sécurité et de détection en temps réel de RAE Systems ont été déployés par des organisations sur les marchés du pétrole et du gaz, du feu et des matières dangereuses, de la sécurité industrielle, de la sécurité intérieure et du respect de l'environnement, contribuant à sauver des vies et à maintenir la sécurité dans 120 pays. Les solutions à la pointe de l'industrie de capteurs de gaz et de détecteurs de radiations de la société sont largement reconnues pour leurs performances et leur fiabilité. Pour en savoir plus, rendez-vous sur raesystems.com.

Renseignements