Garde côtière auxiliaire canadienne

Garde côtière auxiliaire canadienne

13 févr. 2014 12h57 HE

La Garde côtière auxiliaire canadienne accueille avec enthousiasme le Crédit d'impôt pour volontaires participant à des activités de recherche et de sauvetage annoncé dans le budget 2014

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 13 fév. 2014) - La Garde côtière auxiliaire canadienne accueille avec enthousiasme l'annonce faite par le Gouvernement du Canada d'un nouveau Crédit d'impôt pour volontaires participant à des activités de recherche et de sauvetage. Le Gouvernement a reconnu le rôle important que remplissent les bénévoles participant à des activités de recherche et de sauvetage pour assurer la sécurité et la sûreté des Canadiens.

Les Canadiens qui sont impliqués dans les activités de recherche et sauvetage jouent un rôle essentiel au service des communautés urbaines et rurales. Chaque année, plus de 2,000 missions SAR sont menées et plus de 200 vies sont sauvées. Les membres d'équipage consacrent des heures à la formation et aux missions SAR en acceptant le risque de blessures pour mettre en pratique la devise « afin que d'autres peuvent vivre ».

« Cette annonce est une juste reconnaissance pour le travail acharné, l'engagement et le dévouement que nos braves bénévoles fournissent, » a dit le Président de la Garde côtière auxiliaire canadienne Randy Strandt. « Le Gouvernement a reconnu le rôle clé que ceux-ci remplissent pour assurer les services essentiels de recherche et sauvetage. Chacun d'entre eux fournit un service névralgique à sa communauté sans lequel, la sécurité des navigateurs ne serait pas assurée. Ce sont souvent les premiers répondants et dans beaucoup de cas la seule ressource disponible. Ils font littéralement la différence entre la vie et la mort dans plus de 200 cas chaque année. »

Le crédit d'impôts permettra aux bénévoles qui ont consacré au moins 200 heures de service bénévole en recherche et sauvetage de demander un crédit d'impôts non-remboursable de 15% basé sur un montant de $3.000. Cette mesure s'appliquera à l'année imposable 2014 et aux années subséquentes.

Renseignements