Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

08 oct. 2015 15h17 HE

La Garde côtière canadienne dirige l'intervention environnementale dans la communauté de Salluit, au Nord du Québec

SALLUIT, QUÉBEC--(Marketwired - 8 oct. 2015) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

Le navire de la Garde côtière canadienne NGCC Terry Fox est sur les lieux pour intervenir dans l'incident d'un déversement de carburant dans la communauté de Salluit, au Nord du Québec. La fuite s'est produite durant un ravitaillement routinier de carburant du générateur de la communauté, effectué par le N/C Sarah Desgagnés tard le 7 octobre.

La Garde côtière canadienne a été alertée de l'incident et a immédiatement déployé son plus proche navire. Le NGCC Terry Fox est arrivé sur les lieux à 8 h 30 (heure locale) le 8 octobre, pour procéder aux opérations d'intervention. Aucune trace de carburant n'a été signalée sur le rivage. Le NGCC Terry Fox et le N/C Sarah Desgagnés sont dotés sur place de l'équipement nécessaire en matière d'intervention dans les incidents de pollution afin de pouvoir remédier à cet incident. Transports Canada survolera le secteur en question plus tard aujourd'hui.

La Garde côtière canadienne, le N/C Sarah Desgagnés et les partenaires collaborent pour s'assurer que les résidents de la région ainsi que le milieu marin soient protégés.

Pour toute mise à jour sur l'intervention dans l'incident, suivez la GCC sur Twitter: @MPO_Centre

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/1028033_TerryFox.jpg

Internet: http://www.dfo-mpo.gc.ca

Suivez-nous sur Twitter! www.Twitter.com/MPO_DFO

Renseignements

  • Kevin Hill
    (204) 983-3776