Pêches et Océans Canada

Pêches et Océans Canada

29 juin 2012 16h39 HE

La Garde côtière canadienne organise un après-midi portes ouvertes partout dans les Maritimes

DARTMOUTH, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 29 juin 2012) - La Garde côtière canadienne, région des Maritimes, organisera une activité portes ouvertes dans neuf postes de recherche et sauvetage et au canal de Canso dans le cadre des célébrations entourant son cinquantième anniversaire.

Les postes et le canal Canso à Port Hastings, en Nouvelle-Écosse, accueilleront les visiteurs le 7 juillet 2012 de 13 h à 15 h.

Les visiteurs auront l'occasion de rencontrer les employés de la Garde côtière, de même que de visiter les postes et les secteurs opérationnels du canal Canso. Ils pourront voir l'équipement et les machines utilisés quotidiennement par les employés de la Garde côtière pour assurer la sécurité des Canadiens en mer, la protection du milieu marin et l'exploitation sécuritaire de la voie navigable au canal Canso.

Les postes de recherche et sauvetage dans les trois provinces maritimes participent à cette journée portes ouvertes. En Nouvelle-Écosse, les postes sont situés à Louisburg, à Port Bickerton, à Sambro, à Clark's Harbour et à Westport. Au Nouveau-Brunswick, il y a des postes à Saint John et à Shippagan. Les postes à l'Île-du-Prince-Édouard se situent à Summerside et à Souris.

Pour diffusion : La Garde côtière canadienne, région des Maritimes, organisera une activité portes ouvertes dans ses neuf postes de recherche et sauvetage et au canal de Canso dans le cadre des célébrations entourant son cinquantième anniversaire.

Les postes et le canal Canso à Port Hastings, en Nouvelle-Écosse, accueilleront les visiteurs le 7 juillet 2012 de 13 h à 15 h.

En Nouvelle-Écosse, les postes sont situés à Louisburg, à Port Bickerton, à Sambro, à Clark's Harbour et à Westport. Au Nouveau-Brunswick, il y a des postes à Saint John et à Shippagan. Les postes à l'Île-du-Prince-Édouard se situent à Summerside et à Souris.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, veuillez consulter le site www.ccg-gcc.gc.ca.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/dfo_mpo

Renseignements

  • Direction générale des communications
    Pêches et Océans Canada, région des Maritimes
    Dartmouth
    902-426-3550