Pêches et Océans Canada - Région du Québec

Pêches et Océans Canada - Région du Québec

20 févr. 2014 10h02 HE

La Garde côtière canadienne procédera à des travaux dans le secteur de l'île aux Raisins et de l'île du Moine

QUÉBEC, QUÉBEC--(Marketwired - 20 fév. 2014) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

La Garde côtière canadienne désire informer la population que d'ici le 28 février 2014, des travaux d'émondage et d'abattage sélectifs auront lieu dans le corridor des feux d'alignement de l'île aux Raisins et de l'île du Moine.

Ces travaux permettront de dégager l'accès visuel à ces aides à la navigation qui sont essentielles aux navigateurs, mais complètement obstruées depuis la bande sud du chenal de navigation.

Des mesures ont été prévues pour éviter des dommages à l'environnement et aux berges. Les propriétaires touchés, incluant Environnement Canada, en ont été avisés.

Rappelons qu'entre Québec et Montréal, un navire doit changer sa course pas moins de 55 fois et c'est en partie grâce aux 51 feux d'alignement de la Garde côtière canadienne qui s'y trouvent que les navigateurs peuvent déterminer l'orientation du trajet à suivre.

Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec le service de communication de la Garde côtière canadienne.

Pour plus d'information sur le Système canadien des aides à la navigation ou sur la Garde côtière canadienne, visitez les sites Internet suivants : www.marinfo.gc.ca, www.ccg-gcc.gc.ca.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez consulter le lien suivant : http://media3.marketwire.com/docs/928743_Ile_aux_raisins_Ile_du_Moine.JPG.

Suivez-nous sur Twitter! http://twitter.com/MPO_GCC_Quebec

Internet: www.marinfo.gc.ca

www.ccg-gcc.gc.ca

Renseignements