La Garde côtière procède à des opérations de déglaçage dans les Grands Lacs


MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 19 jan. 2015) - La Garde côtière canadienne, en partenariat avec la Garde côtière des États-Unis et la Police provinciale de l'Ontario, souhaite prévenir la population de conditions potentiellement dangereuses sur la surface glacée à proximité des opérations de déglaçage et des routes de navigation dans les Grands Lacs. Des opérations de déglaçage visant à faciliter le déplacement des navires commerciaux sont en cours dans différentes régions des Grands Lacs. Elles auront bientôt lieu dans la région suivante :

  • Les opérations de déglaçage pourraient débuter dès le 22 janvier 2015 à Owen Sound, en Ontario.

Les dates et les itinéraires peuvent être modifiés sans aucun ou à court préavis en fonction des conditions météorologiques, de l'état des glaces ou d'autres imprévus.

Il se peut que les pistes de glace brisée et fragmentée laissées par les opérations de déglaçage et la circulation d'autres navires ne gèlent pas immédiatement. La nouvelle neige peut cacher les pistes des brise-glaces et des navires, et les changements dans les conditions météorologiques contribuent à rendre l'état des glaces non sécuritaire, et ce, bien après que les navires ont quitté la zone. Toute la surface glacée le long des routes des opérations de déglaçage et des routes de navigation prévues ou près de celles-ci devrait être considérée comme non sécuritaire pendant et après le passage des navires sur ces eaux. La Garde côtière canadienne, la Garde côtière des États-Unis et la Police provinciale de l'Ontario recommandent à tous de rester à l'écart de ces zones.

Pour obtenir de plus amples renseignements sur la Garde côtière canadienne, rendez-vous à l'adresse www.ccg-gcc.gc.ca.

Renseignements:

Carol Launderville
Pêches et Océans Canada
Sarnia (Ontario)
519-383-1804