Land Force Central Area - Dept of National Defence



Land Force Central Area - Dept of National Defence

24 août 2013 11h00 HE

La Garde de cérémonie clôt la saison 2013 des services d'honneur

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 24 août 2013) - À 10 h aujourd'hui, la Garde de cérémonie, une unité des Forces armées canadiennes (FAC), a procédé à la dernière cérémonie de relève de la garde de 2013 sur la Colline du Parlement. La cérémonie s'est terminée par la relève des sentinelles au Monument commémoratif de la guerre, marquant ainsi la fin d'un autre été de drills et de cérémonies dans la région de la capitale nationale.

Au cours de la saison, la Garde de cérémonie a épaté des milliers de Canadiens et de touristes avec sa musique militaire et ses drills exécutés avec précision. En plus des cérémonies de relève de la garde, chaque jour, des soldats jouaient le rôle de sentinelles à Rideau Hall et sur la tombe du Soldat inconnu au Monument commémoratif de la guerre.

« Je suis très fier des hommes et des femmes qui composent la Garde de cérémonie et qui représentent les Forces armées canadiennes avec tant de professionnalisme et de dynamisme. », affirme l'officier de la revue de la cérémonie, le brigadier-général Julian Chapman, commandant adjoint, 4e Division du Canada/Force opérationnelle interarmées (Centre).

La Garde de cérémonie a participé à un certain nombre d'activités dans la région de la capitale nationale, y compris des concerts tels que Fortissimo, qui en était à sa 17e édition. Ainsi, elle a fourni une garde d'honneur à plusieurs dignitaires. Le 10 juillet 2013, la Garde de cérémonie a eu l'honneur de se voir attribuer la responsabilité d'assurer une présence au Monument du souvenir de l'Afghanistan des Forces armées canadiennes au Parlement du Canada. Une autre unité des FAC assumera maintenant cette responsabilité.

Les 400 soldats et musiciens de la Garde de cérémonie se disperseront maintenant sur le territoire du Canada pour regagner leur unité d'appartenance. Les fonctions officielles à Rideau Hall seront, jusqu'en mai 2014, la responsabilité des Governor General's Foot Guards. Les Governor General's Foot Guards sont situés à Ottawa et constituent l'un des trois régiments de garde du Canada.

Note aux rédacteurs en chef et aux chefs de nouvelles :

Pour de plus amples informations, prière de communiquer avec le capitaine David Rennie, capitaine-adjudant, Garde de cérémonie, au 613-991-2117 ou par courriel à David.Rennie@forces.gc.ca.

Pour en savoir plus sur la Garde de cérémonie, visitez le : www.ceremonialguard.forces.gc.ca ou www.facebook.com/changingoftheguard.

Renseignements