SOURCE: Movember Canada

Movember

31 oct. 2013 10h05 HE

La génération Moustache : Levez-vous. Changez les choses. Faites le bien. Inscrivez-vous aujourd'hui à movember.com

MONTRÉAL, QC--(Marketwired - 31 octobre 2013) - L'heure de Movember a sonné et la génération Moustache prône une chose : le changement. Movember invite les Québécoises et les Québécois à faire partie de la génération d'hommes et de femmes qui veulent changer la face de la santé masculine en s'inscrivant à movember.com. L'an dernier au Canada, plus de 247 000 Mo Bros et Mo Sistas ont aidé à amasser plus de 42,6 millions de dollars pour la santé masculine en ce qui a trait au cancer de la prostate et à la santé mentale masculine, et par le truchement de son Plan d'action mondial (PAM) au cancer testiculaire. Et au Québec, c'est plus de 37 000 Mo Bros et Mo Sistas qui ont amassé 3,7 millions de dollars. Cette année, Movember ajoute aux plaisirs que procure la moustache par son programme MOVE, les barbiers cotés Movember et le Défi Chris Hadfield de la moustache sur le campus grâce auquel les deux meilleures équipes des campus pourront rencontrer personnellement l'astronaute canadien. Pour vous inscrire et en savoir plus, visitez movember.com.

POURQUOI VOUS LAISSER POUSSER LA MOUSTACHE

Grâce au pouvoir de la moustache, les Mo Bros et les Mo Sistas de partout au Canada exercent une influence durable sur la santé masculine.

  • 138 programmes jusqu'à maintenant, dont les suivants :
  • 538 millions de conversations sur la santé masculine au cours de la campagne 2012 au Canada
    • 79 % des participants ont discuté de leur santé avec des amis, des membres de la famille et des collègues.
    • 70 % ont parlé de problèmes précis de santé masculine.
    • 69 % des Mo Bros ont vu leur médecin pour un bilan de santé.
    • 67 % ont recommandé à quelqu'un de voir un médecin.
    • 43 % ont été plus sensibilisés et mieux informés des risques de santé auxquels ils sont exposés.

Aujourd'hui, des hommes prêtent courageusement leur lèvre supérieure en s'inscrivant à Movember et en se lançant dans une nouvelle aventure pour sensibiliser leur entourage à la santé masculine et recueillir des dons à cette fin, a déclaré Pete Bombaci, directeur national de Movember Canada. Nous luttons ensemble pour le changement et j'ai hâte de me retrouver aux côtés des Mo Bros et des Mo Sistas pour exercer une influence durable sur la santé masculine. "

" J'ai commencé à me laisser pousser la moustache lorsque mon père a reçu un diagnostic de cancer de la prostate. Il a malheureusement perdu son combat contre la maladie et depuis, à chaque Movember, je me laisse pousser une moustache en son honneur, dit le Alex Fortin, Mo Bro . La moustache nous unit tous et il est important que les hommes mettent à profit le pouvoir de la moustache non seulement pour recueillir des dons et sensibiliser leur entourage aux questions de la santé masculine, mais aussi pour devenir plus proactifs en ce qui concerne leur propre santé. "

COMMENT PARTICIPER

L'inscription est simple et facile à faire à Movember.com. Le 1er novembre, les hommes commencent le mois rasés de près et se font pousser la moustache pendant 30 jours. Ils invitent leurs amis, les membres de leur famille et leurs collègues à faire partie de leur équipe et à faire un don pour encourager leurs efforts. Les femmes, les Mo Sistas, sont indispensables à la réussite de la campagne. Elles sont des ambassadrices de la moustache : elles diffusent le message de la santé masculine et montrent qu'elles appuient les hommes de leur vie. À la fin de Movember, tout le monde s'assemble pour célébrer l'aventure dans des Gala Partés officiels ou des Mo Partés que les Mo Bros et les Mo Sistas organisent eux-mêmes. 

NOUVEAUTÉS

  • MOVE : Nouvelle initiative mondiale conçue pour encourager les Mo Bros et les Mo Sistas à bouger pendant le mois et à se montrer proactifs en ce qui concerne leur santé et leur bien-être.
  • Barbiers cotés Movember : Réseau bâti par Movember au cours des 10 dernières années et qui est constitué de salons de barbier qui partagent notre passion pour une apparence soignée et la santé masculine. 
  • Défi Chris Hadfield de la moustache sur le campus : le commandant Hadfield lance aux étudiants des campus le défi de faire partie du réseau BMOC. Il rencontrera les équipes qui auront recueilli le plus de dons par personne (au Canada et dans le monde) pour les féliciter et prendre la parole devant leur école.
  • Collection Movember : Tout ce dont vous avez besoin pour afficher votre soutien de Movember en portant des vêtements et des accessoires Movember officiels. 
  • Semaine de la Bouffe MO.

Pour en savoir plus sur les Programmes que nous finançons, pour vous inscrire et faire partie de la génération Moustache, visitez movember.com.

Au sujet de Movember
Movember vise à changer à jamais la face de la santé masculine grâce au pouvoir de la moustache, en sensibilisant la population aux initiatives liées au cancer de la prostate, au cancer testiculaire et à la santé mentale masculine et en recueillant des fonds à ces fins. Les sommes recueillies sont investies dans des programmes dirigés directement par la Fondation Movember et nos partenaires de la santé masculine dans chaque pays. Ensemble, nous veillons à ce que les fonds de Movember servent à financer un large éventail de programmes novateurs et de calibre mondial, conformes à nos buts stratégiques : la vie pendant et après le cancer, la santé mentale, la vie pendant et après la maladie mentale et la recherche sur la santé masculine. Depuis 2003, trois millions de participants ont amassé plus de 444 millions de dollars pour la cause. Des campagnes Movember officielles sont organisées dans 21 pays. Pour en savoir plus, visitez movember.com ou @MovemberCA. Movember est un organisme de bienfaisance enregistré au Canada - BN 848215604 RR0001.

Renseignements

  • Renseignements :

    BRIGITTE FILIATRAULT
    Spécialiste en relations publiques
    Brigitte Filiatrault Relations Publiques
    T 514-521-8216
    C 514-702-2744
    brigitte@bfrp.ca
    www.bfrp.ca