SOURCE: M3AAWG

M3AAWG

M3AAWG

10 mai 2016 03h00 HE

La Global Cyber Alliance et le M3AAWG unissent leurs forces pour stimuler l'adoption des solutions de cybersécurité par l'industrie

SAN FRANCISCO, Californie--(Marketwired - May 10, 2016) - La Global Cyber Alliance, une organisation fondée par le Bureau du procureur du comté de New York, la police de la ville de Londres et le Center for Internet Security, va collaborer avec le M3AAWG dans le but de pousser la communauté de la sécurité à adopter plus rapidement des pratiques concrètes et quantifiables capables de réduire les menaces en ligne. Organisation sans but lucratif, la GCA a rejoint le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile, qui développe des pratiques anti-abus exemplaires basées sur l'expérience éprouvée de ses membres, et le M3AAWG est devenu un partenaire de la GCA pour le secteur technologique.

« La Global Cyber Alliance est ravie de former un partenariat avec le M3AAWG, une organisation qui travaille depuis de nombreuses années sur les questions opérationnelles de l'abus sur Internet. Nos organisations veulent toutes deux faire une différence significative dans la minimisation du cyber-risque, et nous sommes persuadés de pouvoir y parvenir », a déclaré Philip Reitinger, président-directeur général de la GCA.

Lancée en septembre 2015, la Global Cyber Alliance a pour mission de confronter, résoudre et éviter la cyberactivité malveillante et d'améliorer la sécurité du monde connecté. Elle identifie et priorise des domaines de cyber-risque systémique en se concentrant sur des accomplissements mesurables, et a établi des Centres d'action stratégique de cybersécurité (Cyber Security Strategic Action Centres - CSAC) à New York et à Londres.

Lors d'une récente annonce, la GCA a révélé que son premier domaine de concentration stratégique sera le hameçonnage (phishing) avec un accent sur deux solutions qui s'avèrent efficaces pour le combattre : la mise en œuvre du système DMARC afin de limiter l'usurpation d'adresses électroniques et l'adoption de pratiques DNS dans le but de minimiser l'effet du hameçonnage et des autres attaques.

Le M3AAWG soutient activement DMARC depuis sa création. Il a également développé des ressources qui aident l'industrie à lutter contre le hameçonnage, notamment une vidéo sur l'utilisation de « zones de politiques de réponse » DNS comme protection contre les sites Internet illégitimes, des pratiques exemplaires anti-hameçonnage pour les fournisseurs de messagerie, ainsi que des pratiques exemplaires afin d'éviter des problèmes potentiels pour les domaines « parqués » dans lesquels la messagerie électronique n'est pas activée.

La GCA participera également aux travaux en cours du M3AAWG, de même qu'à ses deux assemblées générales en Amérique du Nord et à sa réunion annuelle en Europe. La 37e assemblée générale du M3AAWG aura lieu du 13 au 16 juin à Philadelphie (Pennsylvanie, États-Unis), avec plus de 50 sessions parmi lesquelles la réunion annuelle de l'i2Coalition qui se tiendra dans les mêmes locaux.

Michael Adkins, président du conseil d'administration du M3AAWG, a déclaré : « Les pratiques exemplaires les plus efficaces n'ont aucun intérêt si l'industrie les ignore. Au sein du M3AAWG, nous sommes en mesure d'exploiter l'expérience de nos membres afin d'identifier les processus qui fonctionnent véritablement contre les cyber-menaces à l'échelle mondiale. Cependant, la mise en œuvre généralisée de ces pratiques visant à protéger l'écosystème peut s'avérer difficile. En se concentrant sur la mise en œuvre et la mesure trans-sectorielles, la GCA répondra au sentiment de confusion et de résistance de l'industrie, tout en l'aidant à atténuer les cyber-risques. »

À propos de la Global Cyber Alliance

La Global Cyber Alliance (GCA) est un effort international trans-sectoriel dévoué à faire face au cyber-risque et à améliorer notre monde connecté. Elle joue le rôle de catalyseur afin de rassembler les communautés d'intérêt et les affiliations au sein d'un environnement qui stimule l'innovation avec des accomplissements concrets et mesurables. Tandis que la plupart des efforts déployés pour faire face aux cyber-risques sont spécifiques à des industries, secteurs ou zones géographiques, la GCA forme des partenariats au-delà des frontières et des secteurs. La devise de la GCA « Agir. Mesurer l'impact. » est une réflexion directe de sa mission visant à éradiquer les cyber-risques systémiques.

La GCA, une organisation sous statut 501(c)3, a été fondée en septembre 2015 par le Bureau du procureur du comté de New York, la police de la ville de Londres et le Center for Internet Security. Pour en savoir plus, rendez-vous sur www.globalcyberalliance.org.

À propos du M3AAWG (Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile)

Le Groupe de travail portant sur la messagerie, les logiciels malveillants et la lutte contre l'abus par voie mobile (M3AAWG) rassemble les acteurs du secteur pour lutter ensemble contre les bots, les logiciels malveillants, les spams, les virus, les attaques par déni de service et d'autres cas de cyberexploitation. Le M3AAWG (www.m3aawg.org) représente plus d'un milliard de boîtes de réception appartenant à certains des plus grands opérateurs de réseaux du monde. Le groupe s'appuie sur le sérieux et l'expérience de ses membres à travers le monde pour s'attaquer aux abus sur les réseaux existants et au sein des nouveaux services émergents en exploitant la technologie, la collaboration et les politiques publiques. Ce dernier se consacre également à la sensibilisation des décideurs mondiaux aux questions techniques et opérationnelles liées à l'abus en ligne et à la messagerie. Basé à San Francisco, en Californie, le M3AAWG est axé sur les besoins du marché et soutenu par des grands opérateurs de réseau et des fournisseurs de messagerie.

Conseil d'administration du M3AAWG : AT&T (NYSE : T), CenturyLink (NYSE : CTL), Cloudmark, Inc., Comcast (NASDAQ : CMCSA), Cox Communications, Facebook ; Google, LinkedIn (NYSE : LNKD), Mailchimp, Message Systems, Orange (NYSE : ORAN) et (EURONEXT : ORA), Rackspace, Return Path, SendGrid, Time Warner Cable, Vade Retro - OpenIO, Verizon Communications et Yahoo Inc.

Membres à part entière du M3AAWG : 1&1 Internet AG, Adobe Systems Inc., Agora, Inc., AOL, Bluehost-Endurance, Campaign Monitor Pty., Cisco Systems, Inc., CloudFlare, Constant Contact (NASDAQ : CTCT), dotmailer, Dyn, ExactTarget, Inc., IBM, iContact, Internet Initiative Japan (IIJ, NASDAQ : IIJI), Liberty Global, Listrak, Litmus, McAfee Inc., Microsoft Corp., Mimecast, Nominum, Inc., Oracle Marketing Cloud, OVH, PayPal, Proofpoint, Spamhaus et Symantec.

Une liste complète des membres est disponible à l'adresse http://www.m3aawg.org/about/roster.

Renseignements



  • Contact auprès des médias :
    Linda Marcus, APR
    +1-714-974-6356 (région Pacifique des États-Unis)
    LMarcus@astra.cc
    Astra Communications