Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

29 mai 2009 09h41 HE

La gouverneure générale à Pangnirtung

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 29 mai 2009) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, espère pouvoir se rendre aujourd'hui dans la communauté de Pangnirtung, au Nunavut. La visite a dû être annulée hier à cause des conditions météorologiques.

Si le temps le permet, la gouverneure générale arrivera à Pangnirtung à 13 h 15 (heure locale) pour assister à une rencontre communautaire prévue à 13 h 40 (endroit à être confirmé).

Le programme se poursuivra à Iqaluit avec les événements qui suivent :

17 h 30

Ouverture de la conférence annuelle des lieutenant-gouverneurs

La gouverneure générale assistera au souper du lancement de la conférence annuelle des lieutenant-gouverneurs qui se déroulera sur trois jours à Iqaluit. Des ateliers de travail et des activités sont prévus jusqu'au dimanche 31 mai 2009.

Hôtel Frobisher Inn, Iqaluit

FERME AUX MEDIAS


20 h 00

Symposium LaFontaine-Baldwin

Leurs Excellences assisteront au Symposium LaFontaine-Baldwin. La gouverneure générale y prononcera une allocution. La conférencière principale est Mme Sheila Watt-Cloutier, C.M., qui a été la première récipiendaire de la Médaille du Gouverneur général pour la nordicité.

La série de conférences LaFontaine-Baldwin, fondée par John Ralston Saul en 2000, est l'une des plus notables portant sur les questions d'intérêt public au Canada. Le symposium rassemble des Canadiennes et des Canadiens pour débattre de l'avenir de la culture citoyenne au Canada. Pour la première fois de son histoire, le symposium aura lieu dans le Nord canadien.

Ecole secondaire Inukshuk, Iqaluit

OUVERT AUX MEDIAS

Renseignements