Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

05 mai 2009 11h22 HE

La gouverneure générale célèbre les arts de la scène à Rideau Hall

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 5 mai 2009) - Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond rendront hommage aux lauréats des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène lors d'une cérémonie à Rideau Hall, le vendredi 8 mai 2009 à 18 h.

Cérémonie de remise des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène

Institués en 1992, les Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène sont la distinction la plus prestigieuse décernée aux artistes canadiens de la scène. Ces prix sont administrés par la Fondation des PGGAS, un organisme privé sans but lucratif. Les mises en candidature proviennent des membres du public et de la communauté artistique. Les Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène sont remis annuellement pour récompenser la réalisation artistique de toute une vie dans les catégories du théâtre, de la danse, de la musique classique, de la musique populaire, du cinéma et de la radio télédiffusion.

Les récipiendaires de l'édition 2009 des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène

- Peggy Baker

- Edith Butler

- Clémence DesRochers

- Robert Lepage (Veuillez noter que monsieur Lepage a reçu son prix à Rideau Hall le 2 avril et ne sera pas présent sur 8 mai 2009.)

- R. Murray Schafer

- George F. Walker

Le lauréat du Prix Ramon John Hnatyshyn pour le bénévolat dans les arts de la scène

- James D. Fleck

Le lauréat du Prix du Centre national des Arts

- Paul Gross

Le lendemain, Leurs Excellences assisteront au spectacle du gala au Centre national des Arts à Ottawa, où de grands artistes de la scène rendront hommage aux récipiendaires.

Pour obtenir des renseignements supplémentaires au sujet des récipiendaires des Prix du Gouverneur général pour les arts de la scène 2009 et des billets pour le gala au Centre national des Arts, consultez l'adresse suivante : www.ggpaa.ca.

Les représentants des médias qui souhaitent couvrir la cérémonie de remise des prix le vendredi soir sont priés de se présenter à l'entrée Princesse Anne avant 17 h 45.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Isabelle Serrurier
    613-998-7280
    www.gg.ca
    www.citizenvoices.gg.ca
    ou
    Fondation des Prix du Gouverneur général
    pour les arts de la scène
    Jennifer Brown
    613-454-5252
    613-614-2894 (portable)
    www.ggpaa.ca