Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

17 nov. 2008 10h20 HE

La gouverneure générale entreprend une visite d'Etat dans quatre pays d'Europe

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 17 nov. 2008) - A la demande du très honorable Stephen Harper, premier ministre du Canada, Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, accompagnée de son époux Son Excellence Jean-Daniel Lafond, effectuera une visite d'Etat en République de Hongrie, en République slovaque, en République tchèque et en République de Slovénie, du 24 novembre au 6 décembre 2008.

Cette visite d'Etat soulignera, entre autres, la transition démocratique de ces quatre pays, nos liens historiques et culturels, l'intensification de nos échanges commerciaux, notre participation commune aux travaux de l'OTAN, notamment dans le cadre des efforts de reconstruction en Afghanistan.

Une délégation de Canadiennes et de Canadiens choisis pour leur expertise dans des domaines aussi variés que la diversité et la gouvernance, l'intégration des minorités, les arts et la culture, l'engagement citoyen, les forces vives de la jeunesse, l'Etat de droit et les libertés participera activement aux rencontres de leurs Excellences avec la société civile.

"Cette visite nous permettra de saluer les efforts remarquables déployés par ces quatre pays au sortir du siècle dernier. C'est aussi l'occasion de consolider et de renforcer nos liens, nos alliances au sein de l'Europe, notamment avec l'Union européenne", a précisé la gouverneure générale.

Les visites d'Etat du gouverneur général jouent un rôle important dans les relations que le Canada entretient avec d'autres pays.

Des renseignements sur les membres de la délégation canadienne sont disponibles à www.gg.ca. De plus, des blogues de Leurs Excellences et des délégués seront affichés à www.ecoutedescitoyens.gg.ca.

L'itinéraire détaillé de la visite d'Etat (heure locale) est disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/itf.pdf

Renseignements