Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

09 oct. 2008 14h03 HE

La gouverneure générale investit 20 récipiendaires au sein de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 9 oct. 2008) - Son Excellence, la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, présidera une cérémonie d'investiture de l'Ordre du Canada à la Citadelle, résidence officielle de la gouverneure générale à Québec, le vendredi 10 octobre, à 10 h 30.

L'Ordre du Canada, la plus prestigieuse des distinctions honorifiques civiles de notre pays, a été créé en 1967 pour reconnaître l'oeuvre d'une vie, le dévouement exceptionnel d'une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Au fil des années, plus de 5 500 personnes de tous les milieux ont été investies au sein de l'Ordre. Cette cérémonie s'insère dans les activités présentées par Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et monsieur Jean-Daniel Lafond lors du 400e anniversaire de la Fondation de la ville de Québec. Ainsi, un certain nombre d'activités ont eu lieu à la Citadelle cette année, comme la cérémonie de remise des décorations pour la vaillance militaire au mois de juin 2008.

La gouverneure générale, qui est chancelière et compagnon principal de l'Ordre, remettra cette distinction à deux Compagnons, six Officiers et 12 Membres.

L'horaire de la cérémonie destiné aux médias (Annexe A), la liste des récipiendaires et leur citation (Annexe B) et une fiche d'information (Annexe C) sont disponibles à l'adresse suivante :

http://media3.marketwire.com/docs/anf1009.pdf

Les médias qui souhaitent couvrir cette cérémonie ou fixer une entrevue avec des récipiendaires sont priés de communiquer avec le Bureau de presse de Rideau Hall. Les médias accrédités devront se présenter à la Citadelle le 10 octobre au plus tard à 10 h. Les médias qui se présenteront après cette heure ne seront pas admis.

Renseignements