Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

12 mars 2008 11h04 HE

La gouverneure générale lance un dialogue sur la place des arts dans nos vies

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 12 mars 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a lancé le dialogue sur la place qu'occupent les arts dans notre quotidien dans un vidéo-blogue. Le vidéo-blogue a été présenté ce matin sur le site www.ecoutedescitoyens.gg.ca, lors de la conférence de presse de la Fondation des Prix du gouverneur général pour les arts de la scène. Au même moment, les noms des lauréats de 2008 du Prix du gouverneur général pour les arts de la scène ont été dévoilés.

"Aller au concert, au théâtre, au cinéma, écouter un disque, regarder un spectacle de danse... c'est vivre plus intensément et cela enrichit notre existence de perspectives uniques et souvent inattendues, voire bouleversantes", a expliqué la gouverneure générale dans la vidéo.

La cérémonie de remise des Prix aura lieu le 2 mai 2008 à Rideau Hall. Comme c'est maintenant la tradition, la gouverneure générale et Monsieur Jean-Daniel Lafond ont invité les lauréats et d'autres représentants du monde des arts de la scène à prendre part à un forum du Point des arts à Rideau Hall, la même journée.

Les lauréats seront aussi invités à participer à des blogues sur www.ecoutedescitoyens.gg.ca. Les internautes pourront y répondre et échanger sur des forums.

Des renseignements au sujet des Prix du gouverneur général pour les arts de la scène et des lauréats sont disponibles à l'adresse suivante : www.bce.ca/prixgg.

Renseignements