Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

06 juin 2007 08h21 HE

La gouverneure générale ouvre une exposition sur le 40e anniversaire de l'Ordre du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 6 juin 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, inaugurera une exposition intitulée L'Ordre du Canada : Ils veulent une patrie meilleure dans le hall d'entrée principal de Bibliothèque et Archives Canada, sur la rue Wellington à Ottawa le jeudi 7 juin, à 11 h.

Leurs Excellences et des récipiendaires de l'Ordre du Canada participeront à une discussion thématique sur l'engagement civique, le mentorat et le leadership avant l'inauguration de l'exposition. La presse aura l'occasion de faire des entrevues avec les participantes et les participants après la cérémonie inaugurale.

Bibliothèque et Archives Canada, en collaboration avec le Bureau du secrétaire du gouverneur général, présente une exposition de photographies de récipiendaires de l'Ordre du Canada. Décerné pour la première fois en 1967, l'Ordre du Canada a donné son essor au système canadien des distinctions honorifiques. 2007 commémore les 40 dernières années, période marquée par la reconnaissance des réalisations exceptionnelles et de l'excellence dans tous les secteurs de la société canadienne.

L'exposition sera ouverte jusqu'au 11 mai 2008.

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    Agent d'information, Distinctions honorifiques
    613-993-2569
    www.gg.ca
    ou
    Bibliothèque et Archives Canada
    Pauline M. Portelance
    Agente principale des relations avec les médias
    613-996-6128