Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

28 avr. 2009 14h40 HE

La gouverneure générale reçoit un accueil chaleureux de Leurs Majestés au Royaume de Norvège

OSLO, ROYAUME DE NORVEGE--(Marketwire - 28 avril 2009) - A leur arrivée à Oslo à l'occasion d'une visite d'Etat au Royaume de Norvège, Leurs Excellences la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, et M. Jean-Daniel Lafond ont été accueillies par Leurs Majestés le roi Harald V et la reine Sonja de Norvège au palais royal, au cours d'une cérémonie avec honneurs militaires.

Leurs Excellences se sont entretenues avec Leurs Majestés, qui les accompagneront tout au long de cette visite d'Etat de trois jours qui se terminera à Tromso, la ville la plus grande au nord du cercle arctique. La gouverneure générale a également rencontré monsieur Jens Stoltenberg, premier ministre du Royaume de Norvège. Ils ont discuté, entre autres, des valeurs communes au Canada et à la Norvège.

"Les racines de notre relation sont profondes, a déclaré la gouverneure générale. Je me réjouis de cette occasion qui nous est offerte de célébrer entre amis et pour nos deux peuples de prendre conscience de tout ce qu'ils ont en commun."

La visite d'Etat au Royaume de Norvège se déroule du 28 au 30 avril 2009.

Les discours, photos et vidéos des visites d'Etat en Ukraine et au Royaume de Norvège sont affichés quotidiennement sur le site www.gg.ca. Les blogues rédigés par Leurs Excellences et les délégués seront mis en ligne sur www.ecoutedescitoyens.gg.ca.

Les médias ont aussi accès à des photos à haute-résolution et à de la vidéo à ftp://rideauhall.ca

(usager : media ; mot de passe : osgg).

Renseignements