Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

03 déc. 2007 16h05 HE

La gouverneure générale rencontre des représentants de la police au sujet d'une nomination pour une médaille de la bravoure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 3 déc. 2007) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, a invité des représentants de la police pour les écouter au sujet de leurs inquiétudes face à la nomination de feu gendarme Christopher Garrett pour une médaille de la bravoure.

Lors de cette rencontre, la gouverneure générale a indiqué aux représentants qu'elle a discuté avec le premier ministre Stephen Harper vendredi dernier et qu'il a affirmé que le gouvernement s'engage à revoir le dossier dans le but d'y trouver une solution très bientôt. Elle a ajouté qu'ils sont engagés à reconnaître le gendarme Garrett qui a perdu la vie dans l'exercice de ses fonctions. La gouverneure générale a répété aux représentants de la police que les lois qui entourent les distinctions honorifiques canadiennes sont la responsabilité du gouvernement.

La rencontre avec le sous directeur général Steven Chabot, président de l'Association canadienne des chefs de police, le chef par intérim Paul Sweet des Services policiers de Cobourg, le chef Armand La Barge de la Police régionale de York, Monsieur Joel Chéruet de l'Association canadienne des chefs de police et Monsieur Tony Cannavino, président de l'Association canadienne des policiers, a eu lieu ce matin à Rideau Hall.

Renseignements