Gouverneur général du Canada

Gouverneur général du Canada

25 févr. 2008 09h20 HE

La gouverneure générale rend hommage à 41 personnes pour des actes de bravoure

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 25 fév. 2008) - Son Excellence la très honorable Michaëlle Jean, gouverneure générale du Canada, remettra 42 Médailles de la bravoure au cours d'une cérémonie à Rideau Hall, le vendredi 29 février 2008 à 10 h 30.

Les Décorations pour actes de bravoure ont été créées en 1972. La Croix de la vaillance (C.V.), l'équivalent pour les civils de la Croix de Victoria des militaires, reconnaît les actes de courage vraiment remarquables accomplis dans des circonstances extrêmement périlleuses; l'Etoile du courage (E.C.), des actes de courage remarquables accomplis dans des circonstances très périlleuses; et la Médaille de la bravoure (M.B.), des actes de courage accomplis dans des circonstances dangereuses.

L'horaire de la cérémonie destiné aux médias (Annexe A), la liste complète des récipiendaires (Annexe B), les citations des récipiendaires (Annexe C) ainsi qu'une fiche d'information sur les décorations pour actes de bravoure (Annexe D) sont disponible à l'adresse suivante : http://media3.marketwire.com/docs/GGF_ANNEX_0225.pdf

Renseignements

  • Bureau de presse de Rideau Hall
    Marie-Paule Thorn
    Agent d'information, Distinctions honorifiques
    613-993-2569
    www.gg.ca