Société Parkinson Canada

Société Parkinson Canada

15 sept. 2008 05h00 HE

La Grande randonnée bat des records en recueillant 2,2 millions $

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 15 sept. 2008) - Espoir et détermination, les deux ont inspiré 13 000 Super marcheurs dans plus de 80 collectivités à travers le Canada pour recueillir la somme record de 2,2 millions $ destinée à la recherche, l'éducation et les services de soutien pour ceux et celles qui souffrent de la maladie de Parkinson.

Nous devons le succès de la Grande randonnée 2008 à l'appui que nous ont si généreusement prodigué plus de 2 000 bénévoles et innombrables donateurs et parrains. Aujourd'hui, plus de 100 000 Canadiens et Canadiennes atteints de la maladie de Parkinson sont pleins d'espoir - l'espoir de meilleurs traitements, l'espoir d'un remède à la maladie de Parkinson et l'espoir de la découverte des causes de cette maladie débilitante.

James Smerdon de Vancouver, CB, Jeune atteint à 33 ans de la maladie de Parkinson, a recueilli plus de 20 000 $, pour la recherche et la sensibilisation, avec son équipe "Show me the Smerdon's".

"J'espère que grâce aux fonds recueillis lors de la Grande randonnée de cette année, la recherche rattrape et devance la maladie. Il nous faut consacrer plus d'argent à la recherche. C'est pour cela que j'ai participé à la Grande randonnée", a dit James Smerdon à 34 ans.

"Nous voulons remercier tous les commanditaires, donateurs, marcheurs, familles et amis qui ont participé à la 19e Grande randonnée dont ils ont fait l'éclatant succès. Grâce à leur soutien, nous trouvons les réponses à d'importantes questions comme celles qui portent sur la manière dont l'environnement affecte la maladie de Parkinson. Pourquoi la maladie touche des gens de plus en plus jeunes ? La Grande randonnée aide à financer la recherche la plus avancée" a dit la Présidente et Chef de la direction, Mme Joyce Gordon.

Nous continuerons à recueillir les dons en ligne pour la Grande randonnée jusqu'au 29 septembre à superwalk.com.

La Grande randonnée Parkinson est le plus important événement de levée de fonds de la Société Parkinson Canada et ses partenaires régionaux. Les marches d'un océan à l'autre de la Grande randonnée se tiennent annuellement au mois de septembre pour lever des fonds (par le biais du parrainage personnel et corporatif) pour aider plus de 100 000 Canadiens et Canadiennes, ainsi que leurs familles, qui doivent vivre avec la maladie de Parkinson. Tous les Canadiennes et Canadiennes sont invités à participer à la Grande randonnée de l'année prochaine durant la fin de semaine du 12 et 13 septembre.

Renseignements

  • PERSONNE-RESSOURCES MEDIAS :
    Société Parkinson Canada
    John Provenzano
    Directeur, Communications et Marketing
    (416) 227-3399
    Courriel : john.provenzano@parkinson.ca