SOURCE: Parkinson Society Canada

Parkinson Society Canada

Parkinson Society Canada

03 sept. 2014 06h00 HE

La Grande Randonnée Parkinson inspire les familles à célébrer la victoire de l'espoir sur l'adversité

TORONTO, ON--(Marketwired - 3 septembre 2014) - Les 6 et 7 septembre, plus de 14 000 héros qui inspirent déploieront leurs formidables pouvoirs dans plus de 110 communautés à travers le Canada lors de la 24e Grande Randonnée Parkinson annuelle. Chaque année, l'événement aide à mieux faire connaître la maladie et à amasser de l'argent pour appuyer d'importantes recherches, l'éducation, des ressources et des services de soutien pour les personnes atteintes de la maladie de Parkinson et leurs familles.

Ce sont les membres des familles, leurs amis et les sympathisants de la communauté qui relèvent le défi et marchent ensemble pour montrer leur appui envers quelqu'un atteint de la maladie de Parkinson. C'est le cas de Randy Thomas qui a reçu le diagnostic de cette maladie il y a deux ans, alors qu'il était âgé de 44 ans. Lors de la première Grande Randonnée de Randy l'an dernier, plus de 50 personnes de la Nation Tseil-Waututh (TWM), dont plusieurs étaient membres de sa famille, ont marché à ses côtés, y compris sa mère, chef de la bande.

" Les mots ne suffisent pas pour exprimer mes émotions au cours de la randonnée, " a dit Randy qui est le capitaine de l'équipe. " J'ai été profondément touché par l'amour et l'appui de tous -- et cela me soutient tous les jours. "

Cette fin de semaine, Randy et ses supporteurs de l'équipe TWN Wolf Pack démontreront leurs formidables pouvoirs dans le merveilleux Stanley Park de Vancouver, un groupe parmi des milliers de héros qui inspirent à travers tout le Canada et qui se portent bénévoles en participant à la Grande Randonnée Parkinson. Ensemble, ils espèrent amasser 3 millions de dollars. Pour vous inscrire, donner ou trouver une randonnée, visitez en ligne www.granderandonneeparkinson.ca. Suivez la Grande Randonnée sur Facebook à Parkinson SuperWalk ou sur Twitter @SuperWalk. Pour de plus amples renseignements sur la maladie de Parkinson ou obtenir du soutien dans votre communauté, visitez www.parkinson.ca ou composez le 1 800 565-3000.

À propos de la Grande Randonnée Parkinson
Depuis 1990, la Grande Randonnée Parkinson a collecté plus de 27 millions de dollars et investi dans bon nombre de communautés partout au Canada pour améliorer les ressources d'éducation fondées sur des données probantes, la défense des droits et les services de soutien. Le produit de la Grande Randonnée Parkinson appuie aussi le programme de recherche national de la Société Parkinson Canada. Depuis 1981, plus de 21 millions de dollars ont été investis dans plus de 425 projets visant à identifier les causes, améliorer les traitements et trouver un remède.

À propos de la maladie de Parkinson
La maladie de Parkinson est une maladie neurologique dégénérative encore incurable. Plus de 100 000 Canadiens et plus de six millions de personnes à travers le monde en sont atteints. Depuis 1965, la Société Parkinson Canada, avec ses partenaires régionaux et plus de 240 sections et groupes de soutien, fournissent le soutien, l'éducation, la défense des droits et le financement pour la recherche.

Image disponible: http://www.marketwire.com/library/MwGo/2014/9/2/11G020950/Images/Wolf_Pack_Cheer-1298887751663.JPG

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements ou pour obtenir une entrevue avec Randy Thomas, veuillez communiquer avec :

    Kelly Mills
    Société Parkinson Canada
    1 800 565-3000, poste 3469
    416-227-9700, poste 3469
    kelly.mills@parkinson.ca