SOURCE: Fiorano Software, Inc.

Fiorano Software, Inc.

23 août 2011 11h55 HE

La GSA exerce son option de renouvellement de contrat de 5 ans avec Fiorano pour les logiciels commerciaux du IT Schedule 70

Fiorano en charge du middleware d'intégration dans les organismes fédéraux et d'État américains

LOS GATOS, CALIFORNIA--(Marketwire - Aug 23, 2011) - Fiorano Software, Inc. (www.fiorano.com), un pionnier dans la technologie des plateformes peer-to-peer, SOA REST et d'intégration, a annoncé aujourd'hui que la General Services Administration (GSA) américaine a exercé son option pour prolonger son Contrat IT Schedule 70 (GS35F0390L) avec Fiorano pour une nouvelle durée de 5 ans. Les fournitures concernées incluent la gamme complète des produits et des services de Fiorano en vertu du SCIAN 511210, 541511 et 541512.

Le contrat comprend des activités d'achat groupé, de reprise après sinistre et de commande ARRA (American Recovery and Reinvestment Act) par les organismes d'État et locaux, et couvre les projets de récupération.

« Le IT Schedule 70 de la GSA est un mécanisme puissant pour l'adoption accélérée de la technologie par le gouvernement fédéral américain. Nous sommes heureux d'exercer notre option pour prolonger notre contrat jusqu'en 2015 avec Fiorano Software, un fournisseur leader de middleware d'intégration de classe entreprise du gouvernement américain.

Un « Bon Gouvernement grâce à la Technologie » signifie que nous donnons aux organismes gouvernementaux les moyens de mieux remplir leur mission de base en leur permettant d'acquérir plus facilement les tout derniers produits, services et solutions technologiques de façon rentable et en temps opportun », explique Mme Patricia Duncan, directrice de la GSA. L'année dernière, les achats par le biais du IT Schedule 70 de la GSA se sont élevés à plus de 16 milliards de dollars avec les logiciels à hauteur de 1,9 milliard de dollars (ou 12 %), le matériel à hauteur de 3,4 milliards de dollars (ou 21 %) et les services à hauteur de 11 milliards de dollars (ou 67 %).

Comme cela a été annoncé récemment dans les nouvelles sur les gains de productivité étonnants réalisés par la US Coast Guard à travers son initiative SOA appelée « SPEAR » (déployée entièrement sur la plate-forme Fiorano ESB), Fiorano a élargi son offre conformément à la stratégie de Cloud computing des directeurs de l'informatique fédéraux en ajoutant la plate-forme Fiorano Cloud Platform incluant une offre iPaaS (integration Platform as a Service) à sa gamme de produits ; première plate-forme de Cloud hybride construite sur une technologie peer-to-peer distribuée, elle permet une intégration linéaire et évolutive de haute performance dans les PaaS, les SaaS et les systèmes sur site.

« Fiorano bénéficie de plus d'une décennie d'expérience dans la gestion des systèmes SOA complexes et offre un produit qui nécessite deux fois moins de temps et deux fois moins de programmeurs pour un projet en comparaison avec les alternatives disponibles. Avec des budgets serrés et des délais de livraison restreints, Fiorano devient la solution de choix pour les organismes gouvernementaux et de la Défense », souligne Atul Saini, PDG de Fiorano. « Nous nous attendons également à l'adoption généralisée de notre plate-forme de Cloud computing par les organismes en quête d'un monde toujours plus rentable et plus intégré dans les SaaS, les PaaS et sur site », a-t-il ajouté.

Fiorano est également sur le point de concrétiser des projets de partenariat et de sous-traitance avec d'autres entrepreneurs principaux de la GSA et la société est inscrite dans le CCR pour les fournitures du Département américain de la Défense. Elle compte notamment parmi ses clients fédéraux le Department of Homeland Security, la FAA, l'US Coast Guard, Bit Systems, ITT Corp, Mitre Corp, JPL-NASA, Business Transformation Agency, Lockheed Martin et Northrop Grumman.

À propos de la GSA (www.gsa.gov):

La General Services Administration (GSA) américaine a été créée par le président Harry Truman le 1er juillet 1949 en vue de simplifier le travail administratif et de superviser les affaires du gouvernement fédéral américain. Les solutions d'acquisition de la GSA fournissent aux acheteurs du gouvernement fédéral des produits et des services rentables et de haute qualité de fournisseurs commerciaux.

La GSA fournit des produits, des services et des politiques à ses clients du gouvernement fédéral à travers le Federal Acquisition Service (FAS), le Public Buildings Service (PBS), 12 bureaux du personnel, et les indépendants Office of the Inspector General et Civilian Board of Contract Appeals.

À propos de Fiorano (www.fiorano.com)

Fondée en 1995, Fiorano est une société américaine basée en Californie dans la Silicon Valley jouissant d'un leadership incontestable dans le middleware d'entreprise et les systèmes peer-to-peer distribués. La plate-forme SOA événementielle innovante de Fiorano intègre des applications et des technologies complexes dans un système nerveux d'entreprise, augmente la performance des processus d'affaires, offre un débit de messages supérieur et améliore la disponibilité grâce à la composition visuelle à base d'agents qui comble le fossé des capacités entre les modèles d'entreprise et leur mise en œuvre - le modèle est l'application, prête à fonctionner.

Les leaders mondiaux, entre autres ABN AMRO, Boeing, British Telecom, Capgemini Telecom, Chicago Mercantile Exchange Group, McKesson, NASA, POSCO Steel, Qwest Communications, Rabobank, Schlumberger, Lockheed Martin, United States Coast Guard et Vodafone, ont déployé Fiorano pour stimuler l’innovation par des applications SOA ouvertes, de flux de données, fondées sur les normes.

Fiorano Enterprise Service Bus (ESB) et Fiorano Message Queue (MQ) fournissent la messagerie en temps réel la plus rapide du marché, avec une latence la plus faible et le débit le plus élevé (synchrone et asynchrone) pour alimenter des applications de flux de travail collaboratives hautement performantes, et à forte disponibilité dont les services d’application sont distribués à travers tout le paysage informatique. La plateforme Fiorano Cloud Platform, et à forte disponibilité dont les services d’application sont distribués à travers tout le paysage informatique. La plateforme Fiorano Cloud ESB (Enterprise Service Bus), une plateforme ESB hybride, intègre des applications réparties à travers les domaines du SaaS, du PaaS et du sur site.

Renseignements