BMO Groupe financier
TSX : BMO
NYSE : BMO

BMO Groupe financier
BMO Banque de Montreal

BMO Banque de Montreal

14 févr. 2013 06h00 HE

La Journée d'affranchissement des dépenses alimentaires 2013 : BMO souligne un jalon important pour les consommateurs canadiens

- Le secteur agricole canadien est responsable de 8,1 % de l'ensemble du PIB.

- Quatre-vingt-sept pour cent des Canadiens croient qu'il est important d'acheter de produits alimentaires du Canada.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 14 fév. 2013) - BMO Banque de Montréal souligne aujourd'hui un jalon important - la Journée d'affranchissement des dépenses alimentaires 2013. Selon la Fédération canadienne de l'agriculture, c'est aujourd'hui que le Canadien moyen aura gagné suffisamment d'argent pour payer son épicerie de l'année entière.

Un sondage récent de BMO a révélé que 87 % des Canadiens estimaient important ou très important d'acheter des aliments produits au Canada.

« Les familles canadiennes tirent avantage d'un système agricole fort et stable avec des sources fiables d'aliments, une sélection abondante et une sécurité sans pareille. Les consommateurs accordent une grande importance à ces facteurs lorsqu'ils déterminent les aliments qu'ils achèteront », a déclaré Karl McLaren, directeur, Agriculture, BMO Banque de Montréal. « La Journée d'affranchissement des dépenses alimentaires est une excellente occasion pour remercier les familles agricoles canadiennes et manifester notre appui pour leurs efforts visant à maintenir un secteur agricole canadien fort et dynamique », a ajouté M. McLaren.

« La Journée d'affranchissement des dépenses alimentaires représente une occasion de souligner la sécurité de l'approvisionnement en aliments dont nous bénéficions au Canada. Les secteurs de l'agriculture et de l'agroalimentaire sont importants pour notre économie et pour le bien-être de notre nation. Nous avons tous un rôle à jouer pour assurer leur succès et leur durabilité. L'achat de produits canadiens et la réduction du gaspillage alimentaire ne sont que deux exemples de comportements qui peuvent grandement contribuer à soutenir la marque canadienne, nos agriculteurs et tous les intervenants du système alimentaire du Canada », a déclaré Ron Bonnett, président, Fédération canadienne de l'agriculture.

Les racines de BMO dans le secteur agricole canadien remontent à 1817, lorsqu'elle a commencé à faire affaire avec les agriculteurs. BMO Banque de Montréal offre des solutions personnalisées de prêt et de dépôt aux propriétaires d'exploitations agricoles au Canada, qui forment d'ailleurs le plus important segment de clientèle d'entreprise de la Banque.

Quelques faits au sujet du secteur agricole canadien :

  • Le Canada est le cinquième exportateur agricole au monde et le sixième importateur, pour des échanges internationaux d'une valeur combinée de 63,5 milliards de dollars.
  • Les marchés agricoles locaux ont des ventes de plus d'un milliard de dollars et des retombées économiques de plus de trois milliards.
  • Le secteur agricole représente 8,1 % de l'ensemble du PIB.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 525 milliards de dollars au 31 octobre 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.

Renseignements