Gouvernement du Canada

Gouvernement du Canada
Comté d'Annapolis

Comté d'Annapolis
Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

Gouvernement de la Nouvelle-Ecosse

19 août 2014 11h30 HE

La Kings Transit Authority remplace un ancien autobus

La réalisation du projet rendue possible grâce au Fonds fédéral de la taxe sur l'essence

COMTÉ D'ANNAPOLIS, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 19 août 2014) - Un nouvel autobus acheté par la municipalité du comté d'Annapolis permettra aux passagers à l'ouest du comté d'Annapolis de profiter d'un moyen de transport plus sécuritaire, plus propre et plus efficace. Le nouvel autobus est plus petit et mieux adapté au nombre d'usagers et permettra toujours d'offrir aux personnes à mobilité réduite un moyen de transport accessible.

Le nouvel autobus permettra de réaliser d'importantes économies sur l'essence et de réduire les coûts d'entretien et les émissions de gaz à effet de serre. Il est aussi équipé des dernières technologies, y compris d'un système électrique de refroidissement du moteur conçu pour réduire au minimum les coûts sur le cycle de vie du véhicule.

Grâce aux investissements fédéraux, le nouvel autobus contribuera à l'atteinte de l'objectif que visent constamment la municipalité, soit d'offrir à ses résidants et aux résidants des collectivités rurales un service de transport fiable, accessible à tous et écologique.

Faits en bref

  • Le gouvernement du Canada contribue 281 080 $ aux termes du transfert du Fonds de la taxe sur l'essence fédéral dans le cadre de ce projet.
  • À ce jour, un montant total de 5 415 407 $ a été attribué au comté d'Annapolis dans le cadre du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence.

Citations

« Notre gouvernement est fier d'appuyer des projets d'infrastructures importants comme celui-ci. Nous savons que le transport en commun constitue un service essentiel à la construction de collectivités fortes et viables. Ce nouvel autobus moderne est un bien important pour la collectivité et permettra aux résidants du comté d'Annapolis et des comtés voisins de profiter d'un service de transport plus sécuritaire et plus fiable pour les années à venir. Notre investissement, par l'entremise du Fonds de la taxe sur l'essence, continuera de favoriser la croissance économique et la création d'emplois ici en Nouvelle-Écosse et partout au Canada. »

Greg Kerr - Député de Nova-Ouest

« Nous reconnaissons le rôle essentiel que le transport en commun joue dans les zones rurales de la Nouvelle-Écosse et l'importance de maintenir un système de transport public viable pour s'assurer de la prospérité et de la productivité de nos collectivités. Le nouvel autobus permettra d'offrir aux résidants du comté d'Annapolis des services de transport en commun fiables et accessibles pour se rendre au travail et à l'école ou pour participer à d'autres activités partout dans la région. »

Mark Furey - Ministre des Affaires municipales de la Nouvelle-Écosse

« Il est vrai que le fait de vivre dans cet endroit pittoresque et paisible peut parfois être une source de défis liés au transport, mais, heureusement, le comté d'Annapolis est en mesure d'offrir à ses résidants un service d'autobus fiable et bien géré par la Kings Transit Authority. Nous avons aussi la chance d'avoir noué un solide partenariat avec notre député local, M. Greg Kerr, qui, par l'entremise du Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, a travaillé avec diligence avec nous afin de fournir un tout nouvel autobus offrant confort et commodité aux usagers de l'ouest du comté d'Annapolis, pour que leur trajet soit une expérience des plus agréables. Au nom de la municipalité et des résidants qui comptent sur ce service, merci. »

Reg Ritchie - Président du conseil du comté d'Annapolis

Liens connexes

Pour en apprendre davantage sur le Fonds fédéral de la taxe sur l'essence, consultez le site http://www.infrastructure.gc.ca/plan/gtf-fte-fra.html.

Pour en apprendre davantage sur le nouveau plan Chantiers Canada, allez à http://www.infrastructure.gc.ca/plan/nbcp-npcc-fra.html.

Pour obtenir plus de renseignements sur l'action du gouvernement du Canada visant à stimuler l'emploi et l'économie, consultez le Plan d'action économique du Canada à http://www.eap.gc.ca/fr.


Renseignements

  • Vincent Rabault, Attaché de presse
    Bureau du ministre de l'Infrastructure,
    des Collectivités et des Affaires intergouvernementales,
    et ministre responsable de l'Agence de développement
    économique du Canada pour les régions du Québec
    613-943-1838

    Tracy Barron
    Conseillère, Relations avec les médias
    Services Nouvelle-Ecosse et Relations avec les municipalités
    902-424-2733
    Barrontb@gov.ns.ca

    Nadine I. Barteaux
    Comté d'Annapolis
    (902) 532-0232
    nbarteaux@annapoliscounty.ca
    AnnapolisCounty.ca

    Infrastructure Canada
    613-960-9251
    Sans frais : 1-877-250-7154
    media@infc.gc.ca
    Twitter : @INFC_fra