SOURCE: LIVESTRONG

LIVESTRONG

LIVESTRONG

10 févr. 2012 21h23 HE

La Lance Armstrong Foundation annonce un nouveau partenariat avec Ironman® pour lever 1 million d'USD de fonds en faveur des personnes atteintes d'un cancer

L'équipe Team LIVESTRONG inclut les courses Ironman dans sa série d'événements d'endurance sportive dans le but de lever des fonds pour les personnes atteintes d'un cancer

AUSTIN, TEXAS--(Marketwire - Feb 10, 2012) - La Lance Armstrong Foundation annonce un nouveau partenariat avec Ironman(R) pour lever plus d'1 million d'USD de fonds en faveur des personnes atteintes d'un cancer. Lance Armstrong, champion de cyclisme qui a survécu à un cancer, également fondateur et président de la Fondation, fera partie des athlètes professionnels qui participeront à plusieurs courses Ironman et Ironman 70.3(R) cette année, notamment Ironman 70.3 Panama, Memorial Hermann Ironman 70.3 Texas, Ironman 70.3 Florida, Ironman 70.3 Hawaii et Ironman France. Armstrong compte se qualifier pour le championnat du monde d'Ironman à Kailua-Kona, à Hawaï, qui se tiendra le 13 octobre 2012, et fera partie de l'équipe Team LIVESTRONG, qui ajoute ces courses Ironman à sa série d'épreuves d'endurance afin de lever des fonds pour les personnes atteintes d'un cancer.

« Je suis reconnaissant envers Ironman d'avoir bien voulu s'associer à LIVESTRONG pour sensibiliser l'opinion publique et lever des fonds en faveur des malades du cancer », a déclaré Armstrong. « Au cours de ma carrière d'athlète et de ma lutte contre le cancer, j'ai appris que le progrès exige des partenariats, mais ce n'est pas sans peine. Et voilà la raison de faire partie de l'équipe Team LIVESTRONG : c'est un objectif, un défi, et un véhicule pour donner les moyens aux survivants de se battre de toutes leurs forces. Nous avons encore des progrès à faire pour faire reculer la maladie, et nous invitons toutes les bonnes volontés à se joindre à Team LIVESTRONG. »

« À l'âge de 13 ans, Lance a commencé à faire du triathlon lors des IronKids(R) Series », rappelle Andrew Messick, PDG de World Triathlon Corporation. « À 16 ans, il est passé professionnel et était considéré comme une star dans ce sport. À seulement 18 ans, il faisait concurrence aux meilleurs triathlètes internationaux : Mark Allen, Dave Scott et Scott Molina. Nous sommes heureux de le voir revenir vers ce sport. Lance est un adversaire redoutable et sa participation à Ironman et 70.3 est bénéfique au triathlon. »

« La participation de Lance à ces courses, constituant probablement l'événement d'une journée le plus éprouvant qui soit, montre à des millions de gens dans le monde ce qu'un survivant du cancer est capable d'accomplir », a souligné Scott Tinley, double champion du monde Ironman et intronisé au temple de la renommée Ironman. « Je me souviens que Lance était un jeune garçon très déterminé qui a réussi à canaliser cet esprit de compétition pour mener une carrière spectaculaire dans le cyclisme, pour survivre au cancer et pour lutter en faveur des survivants de cette horrible maladie. Ce partenariat entre LIVESTRONG et Ironman signifie une amélioration supplémentaire dans la vie des malades du cancer. Les gens doivent se rendre compte que la fondation de Lance, c'est le sport au service d'un monde meilleur. Le fait que Lance rejoigne la famille Ironman n'amènera que du positif. »

« Lance est un athlète exceptionnel ; c'est le genre de personne à vouloir exceller et être le meilleur s'il a décidé quelque chose », s'émerveille Chris Lieto, plusieurs fois champion d'Ironman et Ironman 70.3. « Je suis impatient de voir comment sa participation au triathlon attirera l'attention sur la difficulté de notre sport et sur les compétences nécessaires pour l'exercer. Le triathlon sera assurément mis à l'honneur et je connais des athlètes professionnels, dont je fais partie, qui seront impatients de se mesurer à lui lors des événements futurs. »

« C'est merveilleux de voir Lance Armstrong, l'un des meilleurs athlètes d'endurance de tous les temps, revenir au triathlon en 2012 », se réjouit Craig Alexander, trois fois champion au championnat du monde Ironman et double champion international du championnat Ironman 70.3.

Grâce à ce partenariat, Ironman devient un sponsor en or pour les Team LIVESTRONG Challenge Series. En qualité de sponsor, Ironman offrira 1000 places pour concourir aux épreuves Ironman et Ironman 70.3 auxquelles Lance participera, et mettra aux enchères quatre places pour le championnat du monde Ironman 2012 et 2013, dont les bénéfices seront directement reversés à LIVESTRONG.

Team LIVESTRONG dispose d'un nombre de places limité pour ces événements et les personnes souhaitant se joindre à Armstrong doivent se rendre sur le site www.TeamLIVESTRONG.org pour de plus amples informations. Les athlètes déjà inscrits à l'un des événements Ironman ou Ironman 70.3 peuvent encore concourir sous la bannière Team LIVESTRONG. Des places classiques sont encore disponibles pour chacun des ces événements sur www.ironman.com.

LIVESTRONG est la marque de la Lance Armstrong Foundation, créée en 1997 par le champion de cyclisme éponyme qui a survécu à un cancer. Elle soutient les personnes atteintes d'un cancer et leur donne les moyens de se battre contre cette maladie. La fondation se spécialise dans l'orientation des patients, pour guider les survivants du cancer et leur famille et les aider à surmonter les difficultés financières, émotionnelles, pratiques et liées aux assurances propres au diagnostic cancéreux. Les membres de Team LIVESTRONG font de la marche à pied, de la course, du cyclisme ou conjuguent ces trois sports pour lutter contre le cancer lors des événements LIVESTRONG Challenge Series ou d'autres événements sportifs internationaux majeurs. Les intervenants, qui déploient leurs efforts pour lever des fonds en faveur de Team LIVESTRONG, font partie d'un groupe d'individus résolus dont la mission est d'inspirer les malades atteints d'un cancer et de leur donner les moyens de combattre la maladie. À ce jour, les participants à Team LIVESTRONG ont levé plus de 82 millions d'USD pour les programmes et les services de la fondation. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site TeamLIVESTRONG.org.

À propos de World Triathlon Corporation
World Triathlon Corporation (WTC) est une société sise à Tampa, reconnue pour son excellence dans le domaine du sport, pour ses événements de premier plan et ses produits de qualité. Le portefeuille de WTC comprend Ironman, Ironman 70.3, 5150 Triathlon Series, Iron Girl et IronKids, qui organisent au total plus de 180 événements internationaux chaque année. Soutenue par des partenaires, notamment Timex, PowerBar, K-Swiss et TYR, Ironman est la marque d'articles de sport pour utilisateurs n° 1 au monde et s'est forgée une réputation dans le triathlon depuis sa création en 1978. Pour de plus amples informations, veuillez vous rendre sur le site www.ironman.com.

À propos de LIVESTRONG/la Lance Armstrong Foundation
LIVESTRONG soutient les personnes atteintes d'un cancer et leur donne les moyens de se battre contre cette maladie, première cause de mortalité dans le monde. Créée sous le nom de Lance Armstrong Foundation en 1997 par le champion de cyclisme Lance Armstrong, qui a survécu à un cancer, cette organisation est désormais connue du grand public grâce à sa marque solide : LIVESTRONG. Elle mène le mouvement mondial en faveur des 28 millions de cancéreux de par le monde. Depuis ses débuts avec son bracelet emblématique jaune, LIVESTRONG est devenu un symbole d'espoir et d'inspiration pour les malades atteints d'un cancer dans le monde entier. Depuis sa création, cette organisation a levé plus de 450 millions d'USD pour la lutte contre le cancer. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site LIVESTRONG.org.

Renseignements