Citoyenneté et Immigration Canada



Citoyenneté et Immigration Canada

22 nov. 2012 13h21 HE

La lauréate du Prix Paul Yuzyk annonce le nom du récipiendaire d'une subvention de 20 000 $

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwire - 22 nov. 2012) - La lauréate de 2012 du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme, Bridget Foster, a sélectionné l'Association for New Canadians (ANC) comme récipiendaire d'une subvention de 20 000 $ du gouvernement du Canada.

L'ANC est une organisation qui appuie tous les aspects liés à l'intégration des nouveaux arrivants à Terre-Neuve-et-Labrador. Depuis plus de 30 ans, elle offre aux immigrants des services d'établissement, d'apprentissage linguistique, de développement des compétences et d'emploi.

« Le travail effectué par cette association exerce une influence énorme sur la vie des nouveaux arrivants au Canada, a affirmé Mme Foster. J'espère que ces fonds permettront à l'organisation d'appuyer des projets importants qui laisseront un patrimoine durable, comme des bourses d'études que l'on offrirait à des étudiants nouvellement arrivés. »

En mai dernier, Mme Foster est devenue la quatrième récipiendaire du Prix Paul Yuzyk, dans la catégorie Ensemble des réalisations, en raison de son dévouement indéfectible à la promotion d'une société multiculturelle solide.

« Le travail qu'elle a effectué auprès de l'ANC a permis à cette association de passer d'une petite organisation aux capacités limitées à un organisme d'établissement des immigrants offrant des services complets », a déclaré le ministre de la Citoyenneté, de l'Immigration et du Multiculturalisme, Jason Kenney. « Les nombreuses années qu'elle a consacrées à l'intégration des nouveaux arrivants ont contribué à l'édification d'un pays plus solide. »

Lancement de l'appel de candidatures pour le Prix Paul Yuzyk de 2013

À compter d'aujourd'hui, tous les Canadiens sont invités à présenter la candidature de personnes qui méritent de recevoir le cinquième Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme.

« J'encourage les Canadiens à appuyer le prix et à présenter la candidature d'amis, de collègues ou de bénévoles qui déploient des efforts considérables en vue de faire la promotion de nos valeurs canadiennes communes au sein de leur collectivité », a déclaré le ministre Kenney.

Le lauréat du Prix, qui sera annoncé au printemps prochain, recevra un certificat d'honneur, signé par le ministre, ainsi que le droit de sélectionner un organisme canadien enregistré, admissible et sans but lucratif, qui recevra une subvention de 20 000 $ du gouvernement du Canada.

Le Prix Paul Yuzyk est décerné chaque année à une personne ou à un groupe qui a apporté des contributions exceptionnelles au multiculturalisme et à l'intégration des nouveaux arrivants. Il commémore le patrimoine que nous a légué le regretté sénateur Paul Yuzyk, qui a fait du multiculturalisme une caractéristique fondamentale de l'identité canadienne.

La date limite de présentation des candidatures pour l'édition 2013 du Prix Paul Yuzyk pour le multiculturalisme est le 1er mars 2013, le cachet de la poste faisant foi. Vous trouverez les critères d'admissibilité et le dossier de mise en candidature à l'adresse suivante : www.cic.gc.ca/paulyuzyk.

Apprenez-en davantage au sujet de Bridget Foster en visionnant la vidéo qui présente ses réalisations : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/multimedia/video/yuzyk2012/yuzyk2012.asp

Suivez-nous sur Twitter : www.twitter.com/CitImmCanada.

Vous trouverez des photos du ministre Kenney à l'adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/haute-res/index.asp.

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l'un des programmes d'immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.

Renseignements

  • Alexis Pavlich
    Cabinet du ministre
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-954-1064

    Relations avec les médias
    Direction générale des communications
    Citoyenneté et Immigration Canada
    613-952-1650
    CIC-Media-Relations@cic.gc.ca