MADD Canada

MADD Canada

29 nov. 2011 13h00 HE

La LCBO appuie MADD Canada avec sa campagne Le plaisir de donner

OAKVILLE, ONTARIO--(Marketwire - 29 nov. 2011) - Dès le premier décembre, le public pourra appuyer MADD Canada en offrant un don dans n'importe laquelle des 620 succursales de la LCBO en Ontario. Les boîtes de dons de MADD Canada seront disposées aux caisses de la LCBO jusqu'au 31 décembre. De plus, dans le cadre de la campagne annuelle Le plaisir de donner de la LCBO, les préposés aux caisses inviteront les clients à ajouter un don de 2 $, 5 $ ou 10 $ à leur achat.

Durant le mois de décembre, cette campagne en magasin de dons sollicités et de boîtes de dons permet d'amasser des fonds pour MADD Canada, ainsi que pour les quatre hôpitaux pour enfants de l'Ontario : SickKids Foundation, McMasters Children's Hospital, CHEO Foundation, et Children's Health Foundation.

Les fonds amassés pour MADD Canada contribuent au financement de son programme scolaire de sensibilisation des jeunes aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies. Il s'agit d'une présentation dynamique qui allie un récit fictif aux témoignages de vraies victimes de la conduite avec facultés affaiblies dans le but d'illustrer les réalités et les conséquences auxquelles s'expose toute personne qui prend le volant lorsqu'elle n'est pas en état de conduire.

« Au nom de MADD Canada, je tiens à remercier la LCBO, ses employés et, surtout, ses clients. Leurs importantes contributions et leurs initiatives de sensibilisation contribuent à notre capacité de diffuser un puissant message auprès des étudiants de l'Ontario », a indiqué Denise Dubyk, présidente nationale de MADD Canada.

« Nous sommes ravis de faire équipe encore une fois avec MADD Canada dans le cadre de notre campagne annuelle Le plaisir de donner, a souligné Bob Peter, président et chef de la direction de la LCBO. Les près d'un million de dollars amassés en décembre dernier grâce à la générosité des clients et des employés de la LCBO permettront de présenter Damages, le programme scolaire de MADD Canada, à plus d'un demi-million d'étudiants de l'Ontario. Nous souhaitons dépasser la somme amassée l'an dernier afin de présenter ce programme et cet important message de lutte contre l'alcool au volant à un auditoire encore plus vaste. »

En 2011, 24 œuvres de bienfaisance provinciales, dont MADD Canada, et de nombreux organismes caritatifs locaux bénéficieront du programme de boîtes de dons de la LCBO. En 2010, la LCBO a recueilli 5,4 millions de dollars à l'échelle de la province pour de bonnes œuvres par le biais d'initiatives et de programmes spéciaux ; de ce montant, 4,8 millions de dollars ont été amassés par le biais de collectes de fonds en succursale. Il est à noter également que la LCBO verse un dividende annuel au gouvernement de l'Ontario qui, pour l'exercice financier 2010-2011, s'élevait à 1,55 milliard de dollars. Ce dividende, qui n'inclut pas les taxes, contribue au financement de nombreux programmes, services et priorités du gouvernement, dont les soins de santé et l'éducation.

MADD Canada offre ses remerciements anticipés aux membres du public pour leur générosité lorsqu'ils visiteront les magasins de la LCBO en décembre.

À propos de MADD Canada

MADD Canada (Les mères contre l'alcool au volant) est un organisme de bienfaisance national voué à faire échec à la conduite avec facultés affaiblies et à venir en aide aux victimes de ce crime de violence. Représenté par des groupes bénévoles dans plus de 100 communautés partout au Canada, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes.

Renseignements

  • Personnes-ressources pour les médias :
    MADD Canada
    Deb Kelly
    Directrice des communications
    1-800-665-6233, poste 240
    dkelly@madd.ca

    LCBO
    Stephanie Petroff
    Conseillère principale en communications
    416 864-6792
    stephanie.petroff@lcbo.com