TECSYS Inc.
TSX : TCS

TECSYS Inc.

01 juin 2011 11h13 HE

La LCBO choisit les solutions de gestion de distribution et d'entrepôt de TECSYS

MONTREAL, QUEBEC--(Marketwire - 1 juin 2011) - TECSYS Inc. (TSX:TCS), un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, a annoncé aujourd'hui que la LCBO (Régie des alcools de l'Ontario) a sélectionné les solutions logicielles de gestion de distribution et d'entrepôt de TECSYS, en vue d'automatiser ses opérations de distribution de Services spécialisés et d'améliorer davantage les services qu'elle propose à ses clients.

Comptant quelques 18 000 produits et affichant des ventes de 4,55 milliards de $ pour 2010-2011, la LCBO est la plus grande entreprise de vente au détail de vins, spiritueux et bières du Canada. Elle est aussi un des plus grands acheteurs de boissons alcoolisées au monde, se fournissant en vins, spiritueux et bières auprès de plus de 70 pays pour les consommateurs et titulaires de licences de l'Ontario.

Basée à Toronto, dans l'Ontario, la LCBO exploite quelques 617 magasins et divers autres points de vente dans l'ensemble de l'Ontario, ainsi que cinq entrepôts régionaux. Grâce à ce réseau intégré de distribution et de vente au détail, elle met régulièrement des produits importés et nationaux de qualité à la disposition de ses clients.

En plus de ses 617 magasins, la LCBO propose aussi des Services spécialisés grâce auxquels ses clients peuvent se procurer des boissons alcoolisées qui ne sont pas facilement accessibles, par le biais de ses magasins ou via le site Internet LCBO Vintages.

Hugh Kelly, Vice-président sénior de la Technologie de l'information à la LCBO, a déclaré : " Depuis une dizaine d'années, les opérations de notre Service spécialisé n'ont cessé de croître et sont devenues plus complexes parallèlement aux modifications apportées au domaine de la consignation. Nous avions besoin de soutenir la dynamique des produits à l'aide d'une technologie logicielle commercialement éprouvée. C'est sur une recommandation très favorable que nous avons choisi TECSYS, et en raison de ses logiciels robustes et du savoir-faire de ses effectifs. "

À propos de la LCBO

La LCBO est une entreprise gouvernementale provinciale qui compte quelques 7 000 employés et exploite plus de 600 magasins à travers l'Ontario, approvisionnés par cinq centres de distribution régionaux. La LCBO rend plus de 18 000 produits disponibles auprès des consommateurs de l'Ontario par l'intermédiaire de ses magasins, programmes de commande spéciaux, catalogues et en ligne. La LCBO est la plus grande entreprise de vente au détail de vins, spiritueux et bières du Canada, affichant des ventes de 4,55 milliards en 2010-11.

À propos de TECSYS

TECSYS est un important fournisseur de logiciels de gestion de la chaîne d'approvisionnement, qui offre de puissantes solutions logicielles d'entreprise destinées à la logistique de distribution, d'entreposage et de transport. La société compte parmi ses clients plus de 500 PME et sociétés figurant au palmarès Fortune 1000 dans les domaines des soins de santé, de l'équipement lourd, de la logistique tierce et des marchés généraux de distribution en gros à haut volume. Les actions de TECSYS sont cotées à la Bourse de Toronto sous le symbole TCS.

La suite intégrée d'applications d'exécution de la chaîne d'approvisionnement de TECSYS est centrée sur l'entrepôt et son logiciel de gestion de l'entrepôt est complété par des solutions informatiques destinées à la gestion de la distribution, à la gestion du transport et à la veille économique. Ces solutions permettent aux clients d'accomplir de façon transparente le processus d'une commande à l'encaissement (order-to-cash) et d'un achat contre paiement (purchase-to-pay) sans rencontrer d'obstacles.

Les énoncés contenus dans le présent communiqué de presse traitant de sujets qui ne constituent pas des faits historiques sont des énoncés prospectifs qui sont fondés sur les convictions et les hypothèses de la direction. Ces énoncés ne sont pas des garanties de rendement futur et sont sujets à un certain nombre d'incertitudes, y compris mais ne se limitant pas à la conjoncture économique future, aux marchés desservis par TECSYS Inc., aux actions des concurrents, aux nouvelles tendances technologiques majeures, et à d'autres facteurs échappant au contrôle de TECSYS Inc. et susceptibles d'entraîner un écart sensible entre les résultats réels et ceux décrits dans lesdits énoncés. De plus amples renseignements sur les risques et les incertitudes associés aux activités de TECSYS Inc. sont contenus dans la section " Commentaires et analyse de la direction " du Rapport annuel de la société et sa Notice annuelle pour l'exercice clos le 30 avril 2010. Ces documents ont été déposés auprès de la Commission canadienne sur les valeurs mobilières et son accessibles sur notre site Internet (www.tecsys.com) et sur celui de SEDAR (www.sedar.com).

Copyright © TECSYS Inc. 2011. Tous les noms, marques de commerce, produits et services mentionnés sont des marques déposées ou non déposées appartenant à leurs propriétaires respectifs.

Renseignements