Ligue canadienne de football

Ligue canadienne de football

16 juin 2016 11h07 HE

La LCF lance une nouvelle ligne de vêtements You Can Play pour promouvoir et appuyer l'inclusion de la communauté LGBT dans le sport

TORONTO, ONTARIO--(Marketwired - 16 juin 2016) -

Note aux rédacteurs : Deux photos sont associées à ce communiqué de presse.

La Ligue canadienne de football (LCF) et You Can Play ont conjointement lancé aujourd'hui une ligne de vêtements qui rassemblera les partisans et les joueurs pour promouvoir l'inclusion et l'acceptation aux quatre coins du pays.

Cette ligne de vêtements s'avère la prochaine étape dans la relation entre la LCF et You Can Play, et met l'accent sur l'engagement de la Ligue envers l'égalité et la diversité. Elle met en vedette des casquettes de New Era et d'élégants articles de Levelwear, dont des t-shirts et des polos, et elle est endossée par les neuf clubs de la LCF et par plusieurs de ses partenaires de produits dérivés. Quelque 25 % des revenus (royautés de la LCF/dons de partenaires) générés par la vente de ces articles serviront à financer les activités de You Can Play et le rayonnement de l'organisme au Canada.

Cliquez ici pour consulter les articles sur BoutiqueLCF.ca.

Le commissaire de la LCF Jeffrey L. Orridge, le cofondateur de You Can Play, Patrick Burke, et Kevin Coon, associé directeur de Baker & McKenzie - cabinet d'avocats pro bono de You Can Play, seront présents à la Bourse de Toronto et procéderont à l'ouverture des marchés afin de réaffirmer leur partenariat.

Auront lieu plus tard ce soir, au restaurant Bymark du centre-ville de Toronto, des célébrations qui marqueront la rencontre des leaders de la communauté sportive et de la communauté LGBT dans le cadre de ce partenariat. Lors du lancement, le commissaire Orridge prendra la parole afin de rappeler l'engagement de la LCF à créer un environnement sécuritaire et accueillant pour tous les joueurs, les employés et les partisans, pour jouer, pour travailler ou pour encourager leurs favoris. Le maire de Toronto, John Tory, sera présent. La coupe Grey, accompagnée de deux membres de la Gendarmerie royale du Canada (GRC), sera présente pour célébrer l'occasion, aux côtés de représentants principaux de Baker & McKenzie, les hôtes de la soirée.

« Nous sommes incroyablement heureux d'offrir l'opportunité aux partisans de chaque club de la LCF d'afficher leur fierté », a indiqué le commissaire de la LCF Jeffrey L. Orridge. « Nous sommes très engagés envers l'inclusion de la communauté LGBT sur nos terrains, dans nos gradins, dans nos salles de réunion, dans nos vestiaires et dans nos bureaux. Je suis fier que notre fort partenariat avec You Can Play atteigne cette nouvelle étape, et je suis impatient de le voir croître davantage. »

« You Can Play est extrêmement fier de s'associer à la Ligue canadienne de football dans le cadre de ce projet, qui permettra aux équipes et aux partisans de démontrer leur soutien aux athlètes, aux entraîneurs et aux partisans de la communauté LGBT », a souligné Glenn Witman, cofondateur de You Can Play. « Ces vêtements seront portés fièrement par les partisans de la LCF et de l'égalité. »

« C'est formidable de voir ces deux grandes organisations continuer d'être aussi unies autour d'une cause aussi importante », a mentionné Kevin Coon, associé directeur du cabinet Baker & McKenzie. « La diversité fait partie de notre ADN, et nous sommes fiers de travailler avec elles dans l'atteinte de notre objectif commun de diversité et d'égalité au travail. »

En juin 2014, la Ligue canadienne de football et l'Association des joueurs de la Ligue canadienne de football (AJLCF) ont annoncé un partenariat avec le projet You Can Play. Celui-ci offre un système confidentiel et anonyme grâce auquel les joueurs, les entraîneurs et les employés de la LCF peuvent obtenir du soutien, de la formation, des conseils et d'autres ressources en fonction de leurs besoins.

Plus tôt cette année, You Can Play a tenu des séances de formations pour les entraîneurs de la LCF lors du camp d'évaluation de la LCF. L'organisme a aussi organisé des activités de formations pour les joueurs et pour les employés de chacune des équipes de la LCF. La LCF et You Can Play marcheront ensemble lors du défilé de la Fierté de Toronto, le dimanche 3 juillet, aux côtés d'athlètes et d'employés d'autres ligues et d'autres organisations sportives.

À propos du projet You Can Play

You Can Play œuvre à assurer la sécurité et l'inclusion de tous les individus dans le sport, dont les athlètes, les entraîneurs et les partisans de la communauté LGBT. You Can Play croit que les équipes sportives devraient mettre l'accent sur les habiletés, l'éthique de travail et l'esprit de compétition des participants, plutôt que sur leur orientation sexuelle ou sur leur genre. Plus de renseignements sur You Can Play sont disponibles au youcanplayproject.org.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez consulter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20160616-YCP_800.jpg

http://www.marketwire.com/library/20160616-YCPP_800.jpg

Renseignements

  • Ligue canadienne de football
    Paulo Senra
    Directeur des communications
    416.882.7919 (cellulaire)
    psenra@cfl.ca

    Ligue canadienne de football
    Olivier Poulin
    Gestionnaire des communications
    416.865.2647 / 514.970.7211 (cellulaire)
    opoulin@cfl.ca
    www.cfl.ca