Commandites BMO
TSX : BMO
NYSE : BMO

Ligue canadienne de hockey

Ligue canadienne de hockey

15 nov. 2013 16h00 HE

La LCH annonce que BMO sera le commanditaire principal du Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH

Prolongation d'un long partenariat entre BMO et la LCH

Lanny McDonald et Jim Peplinski nommés entraîneurs-chefs

Mike Vernon, Joel Otto, Paul Reinhart nommés entraîneurs adjoints

Billets maintenant disponibles pour le grand public

CALGARY, ALBERTA--(Marketwired - 15 nov. 2013) - La Ligue canadienne de hockey en association avec BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui une nouvelle entente faisant de BMO le commanditaire principal du Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH.

Le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH 2014 sera accueilli par les Hitmen de Calgary le mercredi 15 janvier. L'événement de cette saison marque la 19e édition annuelle du match qui met en vitrine les 40 meilleurs joueurs de la LCH disponibles pour le Repêchage de la LNH en provenance de la Ligue de l'Ouest, de la Ligue de l'Ontario et de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

« BMO a été un partenaire corporatif hors pair pour la LCH depuis plus de 10 ans et nous sommes très enthousiastes de ce partenariat étendu avec la LCH à titre de commanditaire principal du Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH », affirme David Branch, président de la LCH. « Des événements comme celui-ci ne sont possible que grâce à l'engagement de partenaires corporatifs comme BMO et nous avons hâte de mettre en vitrine la prochaine vague de talent de la LNH aux partisans passionnés de Calgary en janvier prochain. »

« BMO est très heureux d'étendre notre solide partenariat avec la LCH et de bâtir sur notre engagement d'investir dans les collectivités », indique Robert Hayes, premier vice-président de la division Alberta et Territoires du Nord-Ouest pour BMO Banque de Montréal. « Nos clients sont passionnés à propos du hockey et le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH est une autre belle façon de célébrer avec nos clients et partisans à Calgary, à travers l'Alberta et dans toutes nos collectivités à l'échelle canadienne. BMO est fier d'être associé à l'engagement solide de la LCH non seulement pour le développement des joueurs, mais aussi à la préparation de jeunes hommes complets et matures grâce à des bourses d'études postsecondaires. »

À sa troisième année comme Banque officielle de la LCH, les initiatives spéciales d'appréciation des partisans comprennent le populaire Concours du partisan ultime BMO de la LCH qui se déroule dans 42 marchés canadiens cette saison, en plus du Programme Puissance de la ligne bleue BMO offrant des avantages spéciaux aux clients BMO chaque semaine lors de matchs de la LCH à travers le Canada. Les initiatives axées sur BMO seront aussi présentes lors des grands événements nationaux comme la Super Série SUBWAY et le tournoi de la coupe Memorial MasterCard.

La LCH, en association avec les Hitmen de Calgary, hôtes du Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH ont aussi annoncé aujourd'hui que les légendaires Lanny McDonald et Jim Peplinski des Flames de Calgary seront les entraîneurs-chefs pour ce match tandis que d'autres grands anciens joueurs des Flames, soit Joel Otto, Mike Vernon, et Paul Reinhart serviront d'entraîneurs adjoints.

« Nous sommes très privilégiés de compter sur certains des meilleurs anciens de la LCH et parmi les meilleurs joueurs de tous les temps des Flames de Calgary comme entraîneurs vedette pour le Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH 2014 à Calgary », a déclaré Ron Robison, vice-président de la LCH et commissaire de la Ligue de l'Ouest. « Tous ces anciens joueurs de la LCH et de la LNH se sont distingués sur la patinoire comme à l'extérieur et ils seront d'excellents modèles pour les Meilleurs Espoirs de la LCH qui participeront au Match des Meilleurs Espoirs BMO de la LCH/LNH. »

McDonald, entraîneur-chef d'Équipe Orr participe à l'événement pour la quatrième fois après avoir dirigé aux côtés de Vernon dans le match de 2008 à Edmonton. Il a aussi été l'adjoint de Don Cherry dans les deux matchs précédemment disputés à Calgary en 1999 et en 2001. Après avoir mené les Tigers de Medicine Hat à la coupe Memorial en 1973, McDonald a été le quatrième choix universel par les Maple Leafs de Toronto. L'homme originaire de Hanna en Alberta partageait le poste de capitaine avec Peplinski quand les Flames ont remporté la coupe Stanley en 1989. Intronisé au Temple de la Renommée du Hockey en 1992, McDonald a marqué 500 buts et a accumulé 1006 points en 1111 matchs en carrière.

Peplinski, entraîneur-chef d'Équipe Cherry a joué 711 matchs en carrière dans la LNH ave cles Flames de 1980 à 1995 et il a représenté le Canada aux Jeux olympiques de Calgary en 1988. L'ex-athlète originaire de Renfrew en Ontario a joué trois saisons avec les Marlboros de Toronto de la Ligue de hockey junior majeur de l'Ontario avant d'être un choix de quatrième ronde par les Flames au Repêchage de la LNH en 1979. Actuel vice-président du développement des affaires des Flames, Peplinski a aussi été coprésident du Championnat du monde junior de la FIHG en 2012.

Aux côtés de McDonald derrière le banc d'Équipe Orr, on retrouve Vernon et Otto qui étaient aussi membres de l'équipe des Flames championne de la coupe Stanley en 1989. Membre des Wranglers de Calgary de la Ligue de l'Ouest de 1980 à 1983, Vernon a remporté deux titres consécutifs de gardien de but par excellence et de joueur par excellence en 1982 et 1983. L'ex-cerbère originaire de Calgary a ensuite joué 781 matchs dans la LNH et il a remporté deux coupes Stanley, notamment en 1997 quand il a aussi remporté l e trophée Conn Smythe comme joueur par excellence des séries éliminatoires avec les Red Wings de Detroit. Son chandail numéro 30 a été retiré, tout comme le numéro 9 de McDonald. Otto a joué 14 saisons dans la LNH, notamment 11 avec les Flames et trois avec les Flyers de Philadelphie, amassant 508 points en 943 matchs. L'ex-athlète originaire d'Elk River, au Minnesota a aussi remporté la Coupe du Monde avec l'équipe américaine en 1999 et il a participé au tournoi olympique de 1998. Il en est à une septième saison comme entraîneur adjoint des Hitmen.

Reinhart, l'entraîneur adjoint de Peplinski avec l'Équipe Cherry, originaire de Kitchener en Ontario. Il a joué quatre saisons avec les Rangers de sa ville avant de devenir le 12e choix universel au Repêchage de la LNH en 1979. Il a joué 11 saisons dans la LNH, notamment neuf avec les Flames pour un total de 648 matchs en carrière. Max Reinhart, fils de Paul a été un choix de troisième ronde des Flames en troisième ronde du Repêchage de la LNH en 2010 et son autre fils Griffin a été le quatrième choix universel des Islanders de New York en 2012 après avoir joué pour Équipe Orr dans le match dispute à Kelowna. Son plus jeune fils Sam est un des meilleurs espoirs disponibles pour le Repêchage de la LNH en 2014.

Les Hitmen sont aussi heureux d'annoncer que les billets sont maintenant en vente pour le grand public.

« C'est une occasion incroyable pour les partisans de tout âge d'acheter des billets pour voir les futures étoiles de la LNH aujourd'hui », indique Mike Moore, directeur général et vice-président des opérations hockey chez les Hitmen. « Nous sommes enthousiastes d'offrir les prix de Hitmen pour ce superbe événement et encourager les partisans à acheter leur billet dès aujourd'hui pour ce match. »

Les billets peuvent être achetés pour aussi peu que 12 $ pour les enfants et 17 $ pour les adultes dans tous les points de vente Ticketmaster et à la billetterie Banque Scotia du Saddledome. Vous pouvez commander en ligne au www.ticketmaster.ca ou par téléphone au 1-855-985-5000. Les prix pour les billets de groupe sont aussi disponibles en composant le 403-777-4646.

Les Hitmen ont été représentés par 24 joueurs dans cet événement depuis 1996, un sommet dans la LCH. De ce nombre, il faut compter le gardien Chris Driedger qui a joué à Kelowna avant d'être un choix de troisième ronde des Sénateurs d'Ottawa au Repêchage de la LNH en 2012. Sept anciens Hitmen ont aussi participé à ce match avant de devenir des choix de première ronde de la LNH, notamment Pavel Brendl et Kris Beech en 1999, Brent Krahn (2000), Ryan Getzlaf (2003), Andrew Ladd et Jeff Shultz en 2004, Alex Plante (2007) et Karl Alzner (2007).

Choix de première ronde des Flames en 2013 Sean Monahan (6e) et Morgan Klimchuk (28e) ont participé à cet événement la saison dernière à Halifax. Sven Baertschi, 13e choix universel des Flames au Repêchage de 2011 a aussi participé à ce match et il a amassé deux points, notamment le but gagnant pour l'Équipe Orr dans une victoire de 7-1 à Toronto.

Depuis la création de l'événement en 1996, le match a mis en vedette 11 joueurs choisi au tout premier rang du Repêchage de la LNH, notamment :

  • Chris Phillips
  • Joe Thornton
  • Vincent Lecavalier
  • Rick Nash
  • Marc-Andre Fleury
  • Patrick Kane
  • Steven Stamkos
  • John Tavares
  • Taylor Hall
  • Ryan Nugent-Hopkins
  • Nathan MacKinnon

Les commanditaires associés de l'événement comprennent SUBWAY et Old Dutch. Le match sera diffusé à l'échelle nationale sur les ondes de Sportsnet et de TVA Sports.

Pour de plus amples renseignements, notamment comment acheter des billets pour ce match, consultez le www.meilleursespoirsbmo.ca.

BMO et la Ligue canadienne de hockey

BMO Groupe financier et la Ligue canadienne de hockey ont annoncé que BMO devenait la Banque officielle de la Ligue canadienne de hockey en 2011. L'entente de quatre ans désigne aussi BMO comme Banque officielle des trois circuits membres de la LCH, soit la Ligue de l'Ontario, la Ligue de l'Ouest et la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Cette commandite bâtit sur le partenariat de BMO avec la LCH qui date de plus de 10 ans et affirme l'exclusivité de BMO comme fournisseur de services financiers commanditaire de la ligue dans la catégorie de banque au détail. Elle vient aussi enraciner une présence auprès des 48 équipes qui participent présentement dans le programme MasterCard Affinité BMO de la LCH, permettant aux partisans de la LCH d'appuyer leurs équipes favorites avec une carte de crédit marquée BMO LCH.

À propos de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement communautaire et dans la responsabilité corporative et sociale dans les collectivités qu'il sert. En 2012, BMO a versé plus de 87,6 millions $ en dons, par des commandites et dans le cadre d'événements au Canada et aux États-Unis à des groupes, organismes et programmes qui aident à bâtir et à soutenir des communautés résilientes, vitales et saines.

À propos de la Ligue canadienne de hockey

La Ligue canadienne de hockey est la plus importante ligue de hockey de développement au monde. Elle regroupe 52 équipes canadiennes et huit équipes américaines, qui sont membres de la Ligue de hockey junior majeur du Québec, de la Ligue de l'Ontario et de la Ligue de l'Ouest. Le taux de réussite des études secondaires des joueurs de la LCH est plus élevé que la moyenne nationale canadienne. L'année dernière, plus de neuf millions d'amateurs ont assisté à des matchs de la LCH pendant la saison régulière, les séries éliminatoires et le Tournoi de la coupe Memorial MasterCard. La LCH fournit plus de joueurs à la Ligue nationale de hockey et à Sport interuniversitaire canadien que toute autre ligue.

Renseignements