Musée canadien pour les droits de la personne

Musée canadien pour les droits de la personne

18 sept. 2014 12h51 HE

La légendaire Ginette Reno interprétera l'hymne national aux cérémonies d'ouverture du Musée canadien pour les droits de la personne

WINNIPEG, MANITOBA--(Marketwired - 18 sept. 2014) - Ce vendredi, la tant aimée interprète et actrice québécoise Ginette Reno interprétera l'hymne national à l'occasion des cérémonies d'ouverture officielle du Musée canadien pour les droits de la personne, a annoncé aujourd'hui la direction du Musée.

« Ginette Reno est une icône de la scène musicale appréciée partout dans le monde, qui ravit son public depuis plus de 50 ans », dit Stuart Murray, président-directeur général du Musée. « Les francophones ont grandi avec ses chansons. Son nom est connu dans tout le pays, et elle est une artiste remarquée partout dans le monde. »

Membre de l'Ordre du Canada, Ginette Reno est aussi chevalière de l'Ordre national du Québec et lauréate du Prix du Gouverneur général pour les arts du spectacle dans la catégorie réalisation artistique. Elle a remporté le prix Juno à de multiples reprises tout au long de sa longue carrière.

Ginette Reno a été une source d'inspiration pour des générations d'artistes, tant d'expression anglaise que française. Céline Dion dit d'elle qu'elle est « l'une des plus grandes chanteuses au monde » qui l'a inspirée dès l'âge de 10 ans.

De Céline à Lionel Richie, d'innombrables artistes sont montés sur scène avec Ginette Reno, qui a une fois de plus acquis une visibilité à l'échelle nationale lors des éliminatoires de la Coupe Stanley de 2014. Pour les partisans des Canadiens de Montréal, ses interprétations d'avant-match de l'hymne national ont porté chance à l'équipe.

Les cérémonies d'ouverture officielle du Musée seront diffusées en direct à 11 h 30 HE le vendredi 19 septembre. Les Canadiennes et les Canadiens pourront suivre la diffusion en direct sur les ondes de City TV Winnipeg et, à l'échelle nationale, d'APTN ou d'OMNI TV. Il sera aussi possible de suivre la diffusion en direct sur droitsdelapersonne.ca partout au Canada. Les cérémonies d'ouverture se dérouleront dans les deux langues officielles.

Le Musée canadien pour les droits de la personne est le premier musée du monde exclusivement consacré à l'évolution des droits de la personne, à leur avenir et à leur célébration. Il est le premier musée national du Canada bâti à l'extérieur de la région de la capitale nationale. Mettant à profit les technologies multimédias et d'autres approches novatrices, le Musée offrira aux visiteurs et aux visiteuses une rencontre inspirante axée sur les droits de la personne dans le cadre d'une expérience à nulle autre pareille.

Renseignements