Ministère du Patrimoine canadien

Ministère du Patrimoine canadien

07 août 2014 10h49 HE

La légende demeure bien vivante au 24e Hank Snow Tribute

Le gouvernement du Canada accorde des fonds à la Friends of Hank Snow Society

LIVERPOOL, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwired - 7 août 2014) - ministère du Patrimoine canadien

La Friends of Hank Snow Society recevra la somme de 8 100 dollars dans le cadre du programme Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine pour organiser le 24e Hank Snow Tribute.

M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's, en a fait l'annonce aujourd'hui, au nom de l'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles.

Ce 24e rendez-vous annuel en hommage à Hank Snow sera présenté du 14 au 17 août, à Liverpool. Les spectateurs pourront assister à des concerts présentés par des artistes de la scène locale et célébrer l'héritage de Hank Snow, vedette de la musique country.

Les faits en bref

  • Clarence Eugene « Hank » Snow est né le 9 mai 1914 dans le tranquille village de pêcheurs de Brooklyn, sur la côte Sud de la Nouvelle-Écosse, à proximité de Liverpool.
  • Sa carrière professionnelle a débuté en 1933 à la station de radio CHNS d'Halifax, où il animait sa propre émission. Tout au long des années 1930 et 1940, il a fait la tournée des Maritimes et de l'Ouest canadien pour se produire à des foires de comté et dans des stations de radio locales.
  • En 1936, il a enregistré son premier album à Montréal sous l'étiquette Bluebird de RCA Victor et a signé un contrat qui allait durer 47 ans, le plus long contrat sans interruption de l'histoire de l'industrie de l'enregistrement.
  • Hank Snow s'est vu décerner de nombreux honneurs pendant sa longue carrière. Il a été intronisé au Temple de la renommée de la musique country à Nashville en 1979.
  • Le Hank Snow Home Town Museum a été aménagé dans une gare ferroviaire rénovée du CN. Ce musée expose des montages audiovisuels, des artefacts et des souvenirs de l'histoire et du patrimoine de la musique country au Canada. Outre Hank Snow, le musée rend hommage à Wilf Carter, Carroll Baker, George Canyon et à d'autres artistes. La gare abrite également le Temple de la renommée de la musique country de la Nouvelle-Écosse et une exposition spéciale sur l'histoire ferroviaire locale.

Citations

« Notre gouvernement est heureux de s'associer à la Friends of Hank Snow Society, un organisme qui contribue au développement de la culture et des arts locaux tout en stimulant l'économie régionale. Si la voix de Hank Snow se fait encore entendre aujourd'hui, c'est grâce au travail acharné de cet organisme, qui célèbre le legs de cette grande vedette depuis 24 ans. »

- L'honorable Shelly Glover, ministre du Patrimoine canadien et des Langues officielles

« Le Hank Snow Tribute préserve la mémoire de cette légende de la musique pour le plus grand bonheur des visiteurs et des résidants de Liverpool. Il permet aussi à des artistes de la région de faire connaître leur talent et de partager leur amour de la musique country avec le public. »

- M. Gerald Keddy, secrétaire parlementaire de la ministre du Revenu national et du ministre de l'Agence de promotion économique du Canada atlantique et député de South Shore-St. Margaret's

« La Friends of Hank Snow Society est ravie du soutien que continue de lui accorder le ministère du Patrimoine canadien. Grâce à cet appui, nous pouvons mener à bien notre mission, qui consiste à promouvoir la culture locale de la musique country dans le cadre de cette rencontre annuelle de haut calibre qui rend hommage à Hank Snow. »

- Mme Kelly Inglis, administratrice du Hank Snow Home Town Museum et coprésidente du comité organisateur du 24e Hank Snow Tribute.

Liens connexes

Développement des communautés par le biais des arts et du patrimoine

Hank Snow Annual Tribute (en anglais seulement)

Restez branché

Suivez-nous sur Twitter, YouTube, Facebook et Flickr.

Renseignements

  • Marisa Monnin
    Attachée de presse
    Cabinet de la ministre du Patrimoine canadien
    et des Langues officielles
    819-997-7788

    Gilles Thériault
    Gestionnaire, Communications
    Région de l'Atlantique
    Patrimoine canadien
    506-851-3980

    Relations avec les médias
    Patrimoine canadien
    819-994-9101
    1-866-569-6155
    media@pch.gc.ca