La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

16 juin 2014 16h07 HE

La Légion acclame son nouveau président national lors de son congrès à Edmonton

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 16 juin 2014) - C'est un résident de Plaster Rock, au Nouveau-Brunswick, qui vient d'être élu président national de La Légion royale canadienne. En effet, plus tôt aujourd'hui, c'est M. Tom Eagles qui, lors du congrès national biennal qui se tient à Edmonton, a été proclamé le nouveau chef de la plus grande organisation de vétérans et de soutien communautaire au Canada.

M. Eagles est un membre à vie de la Légion et l'ancien président de la direction provinciale de la Légion du Nouveau-Brunswick. Il a siégé au sein du Conseil exécutif national à divers postes pendant plus de 10 ans. Élu pour la première fois en 1985 au sein de la filiale no 29 Marble Arch, il a depuis occupé divers postes au sein de sa filiale, et aux niveaux de zone, de district et de la province.

Suite à son élection, il est devenu le 41e légionnaire à être élevé au poste de président depuis les débuts de l'organisation, voilà déjà 88 ans.

Le Congrès national, qui se tient tous les deux ans, représente le pouvoir exécutif de la Légion; c'est lui qui établit les politiques et les programmes pour les plus de 300 000 membres de cette organisation qui a été créée après la Première Guerre mondiale, soit en novembre 1925, à l'hôtel Malborough de Winnipeg au Manitoba.

À titre de président national, c'est à lui qu'incombe d'assumer la direction de la Légion, et ce, au moment où elle entre dans une nouvelle ère de responsabilités envers les vétérans canadiens et leurs familles.

« Le rôle premier de la Légion ne peut changer », a dit M. Eagles suite à son élection par acclamation par quelque 1 200 délégués présents au congrès d'Edmonton, et en provenance de partout au Canada, ainsi que des États-Unis, du Mexique et de l'Europe. « Nos buts et nos objectifs ont été établis par les fondateurs de cette grande organisation et nous poursuivrons sur la lancée de nos succès. Et quand bien même nous vivons de grands changements technologiques et sociaux au sein même de notre propre structure organisationnelle, nous ferons en sorte de nous adapter à notre nouvelle réalité », a-t-il fait remarquer.

« Mon objectif durant la durée de ma présidence est de continuer dans la foulée de mes prédécesseurs et de remplir le mandat que les délégués m'ont donné ici aujourd'hui », a-t-il conclu.

M. Eagles est le président de l'Association du hockey mineur de Plaster Rock et il travaille pour la municipalité de Plaster Rock depuis quelque 35 années. Il est marié à Cheryl Giberson et ensemble ils ont eu quatre enfants : Ryan, Daniel, Brook et Brett. Le camarade Eagles aime le hockey, le baseball et le golf.

Une photo numérique à haute résolution de M. Eagles est disponible sur le site Web à www.legion.ca/TEagles.jpg.

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 300 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 440 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements