La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

06 mai 2014 12h00 HE

La Légion accueille l'Equipe de relais Sans limites Afghanistan

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 6 mai 2014) - Dans le cadre de l'engagement continu de la Légion à promouvoir le Souvenir, la Legion House sera l'hôte de la dernière étape de la journée pour l'Équipe de relais Sans limites Afghanistan, le mercredi 7 mai entre 16 h et 17 h.

«Au cours des cinq dernières journées, l'Équipe de relais Sans limites Afghanistan, composées de 19 personnes ayant subi des blessures, a parcouru la distance entre la Base des Forces canadiennes de Trenton et la ville d'Ottawa », de dire M. Gordon Moore, président national de La Légion royale canadienne. « Tout au long de leur parcours, ils ont été accueillis par des Canadiens et des Canadiennes, et ont été célébrés à diverses filiales de la Légion. Cet événement vise à remercier la population canadienne de leur soutien et à mieux faire connaître les programmes mis à la disposition de nos membres des Forces armées canadiennes malades ou blessés. Nous sommes honorés d'accueillir cette dernière étape de fin de journée, alors que nous aussi démontrons notre gratitude et exprimons notre soutien dans le cadre des programmes et services de la Légion », de rajouter M. Moore.

Tous sont invités lors de cette dernière étape qui aura comme point d'arrivée la Legion House (86 Aird Place, Ottawa (Ont.) K2L0A1). Soyez donc présents ce mercredi 7 mai, entre 16 h et 17 h, pour accueillir l'Équipe de relais Sans limites Afghanistan et venir partager un barbecue commandité par Tigre Géant.

Depuis 1926, la Légion est à l'avant-plan de revendications pour des programmes mis à la disposition de nos militaires qui reviennent malades et blessés de notre participation à divers conflits. La Légion s'est toujours enorgueillie d'être au service des militaires canadiens et des membres de la GRC, ainsi que de leurs familles. Étant la plus importante organisation d'anciens combattants du Canada, la Légion, créée par des vétérans et pour les vétérans, est toujours on ne peut plus fière de commémorer les sacrifices qu'ils ont consentis

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 460 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • M. Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    (613) 292-8760 (Cell)
    bruce.poulin@legion.ca