La Légion royale canadienne



La Légion royale canadienne

19 juil. 2013 10h00 HE

La Légion annonce la mise sur pied d'un programme de motocyclistes

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2013) - Plus tôt aujourd'hui, au quartier général de la Légion, M. Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne, a annoncé la création du programme des Motocyclistes de la Légion royale canadienne appelé « Cavaliers Légion » au grand plaisir de tous les adeptes de la moto.

« Plusieurs membres de la Légion sont aussi des adeptes de la moto, a fait remarquer M. Moore, et ils ont demandé à la Légion de pouvoir créer un groupe de motocyclistes qui ferait en sorte de mieux faire connaître la Légion et les services qu'elle offre aux vétérans des Forces canadiennes et de la GRC - y compris les membres toujours en service - et à leurs familles, ainsi que son implication dans les services communautaires à la grandeur pays. ».

Pour l'occasion, la Légion a présenté la première veste de cuir des « Cavaliers Légion » à l'ancien président de la Légion et adepte de la moto, le camarade Jack Frost; au fondateur de l'Armée canadienne des anciens combattants, Paul « Trapper » Cane; à le président honoraire de l'association des Vétérans UN-NATO Canada, M. Reno St. Germain; et au secrétaire de la Direction nationale, le camarade Brad White.

Pour bon nombre de Canadiens, faire partie d'un club de motocyclistes est une façon hors de l'ordinaire de jouir et de partager une des grandes passions de la vie. Le motocyclisme est bien plus qu'un simple hobby… c'est la réflexion d'un mode de vie. La mise sur pied d'un programme de motocyclistes appelé des « Cavaliers Légion » fournit à nos membres une nouvelle façon d'allier leur passion de la moto à celle de venir en aide à nos vétérans, aux membres des Forces canadiennes et de la GRC, et à leurs familles, et de s'impliquer dans la collectivité par des travaux communautaires.

À propos du Programme de « Cavaliers Légion »

Mis sur pied à la demande des membres de la Légion, le Programme des « Cavaliers Légion » a été lancé le 19 juillet 2013 dans le but de promouvoir la camaraderie parmi les membres de la Légion qui sont des adeptes de la moto. On songe actuellement à organiser une randonnée de Motocyclistes de la Légion qui se mettra en branle à partir du quartier général national à Ottawa (Ont.), jusqu'au site du Congrès national de la Légion prévu à Edmonton (Alb.) en juin 2014. Plus de détails suivront.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    (613) 292-8760 (cell.)
    bruce.poulin@legion.ca