La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

23 mai 2013 08h00 HE

La Légion annonce son candidat pour la Marche annuelle de Nimègue

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 23 mai 2013) - Le président de la Légion royale canadienne, M. Gordon Moore, a annoncé que le camarade J. Chris Blondin, de la filiale no 383 de Tara (Ont.), représentera la Légion lors de la Marche de Nimègue qui se tiendra du 16 au 19 juillet, 2013, en Hollande.

« Chaque année nous recevons des dizaines de demande de participation de la part de nos membres pour participer à cette marche en tant que représentant de la Légion royale canadienne, a précisé M. Moore. Nous sommes très heureux que M. Blondin, un vétéran et un membre de la Légion depuis 1991, ait soumis sa demande, et nous sommes confiants qu'il sera un excellent ambassadeur de la Légion tout au long de cette marche, a conclu M. Moore. »

« L'intérêt de la Légion au soutien de l'Équipe des Forces canadiennes pour la Marche de Nimègue remonte déjà à presque 10 ans, lorsqu'elle a commencé à verser une subvention annuelle de quelque 8 000 $ à l'équipe des Forces canadiennes pour lui permettre de visiter la Crête de Vimy, a rappelé M. Gordon Moore. Et depuis 2004, les FC nous ont permis de joindre au sein de l'équipe un légionnaire, et ce, aux frais des FC, a ajouté M. Moore »

La Marche de Nimègue, reconnue comme l'une des plus grandes épreuves de marche au monde, se tient chaque année à la mi-juillet dans la région de Nimègue en Hollande. Pour le personnel militaire, cela comporte quatre jours de marche à un rythme journalier de 40 km et chargé d'un sac à dos pesant 25 lb (16 kg).

Historiquement, plus de 7 000 militaires de partout dans le monde participent à cet événement, et auxquels se joignent plus de 40 000 civils, mais sans l'exigence du sac à dos. Pour plus d'information à propos de cet évènement, veuillez consultez le site officiel de la marche annuelle de Nimègue au www.4daagse.nl.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale de La Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241, ou (613) 292-8760
    bruce.poulin@legion.ca