La Légion royale canadienne



La Légion royale canadienne

19 juil. 2013 10h00 HE

La Légion change sa marque et lance son nouveau logo

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 19 juillet 2013) - La Légion royale canadienne vient de lancer son nouveau logo. Un logo qui se veut le reflet d'une nouvelle image audacieuse et rafraîchie, et qui incontestablement reconnaît le Coquelicot comme le symbole clé de son image.

« Dans la foulée de la reconnaissance que de nombreux Canadiens et Canadiennes associent l'image du Coquelicot à la Légion, nous prônons sans aucune réserve le coquelicot comme l'élément central de notre nouveau logo », a dit M. Gordon Moore, président national de la Légion royale canadienne. « Ce changement mineur à notre logo fait foi d'une nouvelle mouvance au sein de la Légion et, à cet égard, franchit les premières étapes visant à nous rapprocher d'une nouvelle génération d'anciens combattants, de leurs familles et, dans une plus large mesure, de tous les Canadiens et Canadiennes », d'ajouter M. Moore. « Le Coquelicot rend aussi hommage aux traditions de la Légion, soit la gardienne du Souvenir, et rappelle chaque jour aux Canadiens et Canadiennes que nous devons tous ne jamais oublier ceux et celles qui ont tant donné pour que nous puissions profiter des libertés que nous avons, » ajouta M. Moore.

La Légion traverse présentement une période de rajeunissement qui voit son leadership davantage sollicité dans ses pratiques entourant le marketing et les communications, et qui tente de renouer avec les Canadiens et les Canadiennes en adoptant de nouvelles façons de faire. C'est une organisation vibrante et dynamique, qui non seulement est toujours venue en aide aux anciens combattants par l'entremise du Souvenir et de la défense de leurs droits et intérêts, mais qui partout au Canada, dans des milliers de villes et municipalités, fournit aussi des services exceptionnels.

Tant dans les grandes villes qu'ailleurs dans les moins grandes municipalités, la Légion se dresse partout au Canada comme un icône : elle est un point de rassemblement au sein de la collectivité, un fournisseur de programmes et de services communautaires, et un fier supporter des équipes de sport. Sur le plan national, la Légion a joué un rôle de premier plan dans l'avancement de la prochaine génération d'athlètes olympiques canadiens dans le domaine de l'athlétisme, par l'intermédiaire de son programme d'athlétisme pour jeunes.

Le nouveau logo apparaîtra sur tous les items de marque de la Légion, les articles de papeterie de la Légion, les fournitures de filiales, et sera un élément central du logo des « Motocyclistes de la Légion » de tous les clubs de motocyclistes établis au sein des filiales.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    Légion royale canadienne
    (613) 591-3335 poste 241
    (613) 292-8760 (cell.)
    bruce.poulin@legion.ca