SOURCE: La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

30 oct. 2014 18h25 HE

La Légion dévoile le nouveau vidéo Deux minutes de silence

OTTAWA, ON--(Marketwired - 30 octobre 2014) - La Légion royale canadienne a affiché plus tôt aujourd'hui sur son site Web un tout nouveau vidéo de deux minutes de silence.

" Le moment le plus sacré et intrinsèque au Souvenir est le deux minutes de silence. Au cours de cette période de réflexion, les Canadiens et Canadiennes s'arrêtent pour rendre hommage, dire merci et se souvenir de nos soldats tombés au champ d'honneur ", a déclaré le président national de la Légion royale canadienne, Tom Eagles.

L'automne dernier, la Légion a entrepris un projet spécial afin de saisir la solennité et souligner l'importance de cette période de réflexion en produisant ce vidéo spécial intitulé, bien à propos, " Deux minutes de silence ".

Le principe est simple, mais émouvant; une mosaïque de Canadiens et Canadiennes, tous portant un coquelicot, et qui s'arrêtent un moment pour se souvenir. La partie centrale de ce vidéo dure exactement deux minutes et ne comprend aucune narration ni musique. On peut visionner le vidéo sur le site Web de la Légion de même que sur notre page Facebook; il sera aussi affiché lors de la Cérémonie nationale du jour du Souvenir le 11 novembre.

Vidéo intégrée disponible: https://www.youtube.com/watch?v=9DfeCrHjPf8&feature=youtu.be/french

Renseignements

  • Pour de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec:
    Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    613 591-3335 poste 241
    613 292-8760 (cellulaire)
    bruce.poulin@legion.ca