La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

22 mai 2013 14h00 HE

La Légion en soutien à la République de Corée-Cérémonies entourant la remise des médailles "Ambassadeur de la paix"

PERTH, ONTARIO--(Marketwired - 22 mai 2013) - M. Ron Goebel, membre du Conseil exécutif national de la Légion royale canadienne, a participé aujourd'hui, au nom de M. Gordon Moore, président national de la Légion, à la cérémonie de présentation par la République de Corée (Corée du Sud) de la Médaille « Ambassadeur de la paix » à 11 anciens combattants qui ont servi pendant la guerre de Corée. Cette cérémonie se tenait à la filiale Perth-Upon-Tay (#244) de la Légion.

« Cette initiative de la République de Corée, qui rend hommage aux quelque 26 000 Canadiens et Canadiennes qui ont servi lors de la guerre dans la péninsule coréenne, est fort appréciée », a dit M. Gordon Moore. Nous sommes heureux que la Légion royale canadienne puisse venir en aide à cette activité, ici et ailleurs partout au pays dans les autres filiales de la Légion au cours des prochains mois. Ces vétérans - dont plusieurs sont membres de la Légion - ont servi dans la péninsule coréenne avec courage et distinction, et méritent cette reconnaissance », a conclu M. Moore.

Une cérémonie semblable s'était tenue à Perth en juillet 2012, et qui rendait hommage à 12 vétérans et à cinq veuves de la filiale locale de la Légion. Ceux-ci s'étaient aussi vus présenter à l'occasion des certificats du département de la Défense américain.

Cette cérémonie qui s'est tenue à Perth n'est qu'une parmi bien d'autres, et résulte d'une initiative d'Anciens combattants Canada, de concert avec la République de Corée (Corée du Sud) et le département de la Défense américain, qui vise à reconnaître tous les Canadiens et Canadiennes qui ont servi leur pays durant la guerre de Corée.

La Légion a rendu hommage en 2010 à tous les anciens combattants de la guerre de Corée avec la production pour l'occasion d'items commémoratifs spéciaux. Les membres de la Légion peuvent encore se les procurer en ligne à notre magasin virtuel à l'adresse shop@legion.ca.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services aux vétérans au Canada, avec plus de 320 000 membres. Sa mission est de venir en aide à tous les vétérans, y compris les membres des Forces canadiennes et de la Gendarmerie royale du Canada en service et leurs familles, de perpétuer le Souvenir et de servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et de la représentation à tous les vétérans, y compris les membres des FC et de la GRC en service et leurs familles concernant leurs réclamations d'invalidité, bénéfices et services en provenance des Anciens Combattants Canada et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel). La Légion perpétue le Souvenir au sein des communautés à travers le Canada grâce à la campagne du Coquelicot et aux cérémonies du jour du Souvenir. Avec plus de 1 450 filiales, la Légion appuie les programmes pour aînés, le logement des vétérans, les soins de longue durée, les programmes de leadership, d'éducation et de sports pour les jeunes, les cadets, les guides et les scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale de La Légion royale canadienne
    613-591-3335 poste 241
    613-292-8760 (cellulaire)
    bruce.poulin@legion.ca.