La Légion royale canadienne



La Légion royale canadienne

17 juil. 2013 10h38 HE

La Légion entend renforcer ses liens avec le nouveau ministre de la Défense nationale

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 17 juillet 2013) - Le président national de la Légion royale canadienne, M. Gordon Moore, s'est félicité plus tôt cette semaine de l'annonce de la nomination de l'honorable Rob Nicholson comme ministre de la Défense nationale.

« Les assises de la Légion royale canadienne reposent sur des principes visant à améliorer la vie du personnel des Forces Armées canadiennes actuellement en service et de tous les Vétérans canadiens », a rappelé M. Moore. « Nous entendons continuer dans nos efforts visant à resserrer les liens avec les Forces Armées canadiennes et à faire en sorte qu'elles sachent que la Légion est un prolongement de la grande famille militaire », a rajouté M. Moore.

La Légion met à profit chaque opportunité pour faire avancer les enjeux importants qui touchent les hommes et les femmes au service de notre pays. Parmi les points à l'ordre du jour, notons en priorité le retrait l'an prochain des troupes militaires canadiennes de l'Afghanistan, l'achat de nouvel équipement militaire et le déploiement de nouveaux efforts visant à attirer vers la Légion le personnel à la retraite des Forces Armées canadienne dans le cadre du programme Départ dans la dignité.

Le président national invitera d'ailleurs le nouveau Ministre au Quartier général de la Légion pour une séance d'information sur la Légion et un résumé des services qu'elle offre aux Forces Armées canadiennes, aux Vétérans, aux familles et aux collectivités des quatre coins du pays.

Il apparaît également tout aussi important que le nouveau Ministre prenne note des efforts continus déployés par la Légion pour sensibiliser tous les Canadiens et les Canadiennes au Souvenir, et de tout ce qu'elle fait pour rendre hommage à ceux et à celles qui ont fait l'ultime sacrifice à la défense du Canada.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    1-613-591-3335 poste 241
    1-613-292- 8760 (cellulaire)
    bruce.poulin@legion.ca