La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

13 juin 2014 08h00 HE

La Légion et la Randonnée pour papa annoncent une affiliation nationale

EDMONTON, ALBERTA--(Marketwired - 13 juin 2014) - La Légion royale canadienne, en collaboration avec la Randonnée pour papa, est heureuse d'annoncer le lancement d'une campagne de sensibilisation nationale sur la lutte contre le cancer de la prostate. L'annonce officielle de ce partenariat se fera lors d'une conférence de presse qui se tiendra au Centre d'enseignement de la Garnison d'Edmonton, 407 Rhine Road, à Edmonton, vers les 16 h.

Cette association sera lancée aujourd'hui lors d'une activité - une première en son genre - de randonnée en moto, de Calgary à Edmonton, avec des clubs de motocyclistes composés de vétérans et la Randonnée pour papa. La randonnée partira du centre d'achat Crossiron Mills, situé au 261055 boul. Crossiron, Rocky View, vers les 9 h 30, pour se rendre à Red Deer, où une halte se fera sur l'heure du lunch, et pour ensuite poursuivre jusqu'au Centre d'enseignement de la Garnison d'Edmonton, avec une arrivée prévue à 16 h pour la tenue de la conférence de presse.

« Le but de ce partenariat compte trois volets : (1) entrer en contact avec les vétérans et les hommes à travers le Canada, et s'assurer qu'ils aient accès à l'information et aux ressources mises à leur disposition en matière de cancer de la prostate », a dit le président national de La Légion royale canadienne, M. Gordon Moore; « (2) recruter des Canadiens et Canadiennes qui ne connaissent peut-être pas très bien la Légion et son implication dans la société; et (3) élargir les occasions de bénévolat pour ceux qui veulent aider à lutter contre le cancer de la prostate », a ajouté M. Moore.

Le but des Cavaliers de la Légion consiste à mieux faire connaître la Légion, à faire croître le soutien envers les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, et à inciter les Canadiens et les Canadiens à participer dans des activités de service communautaires et de collectes de fonds pour les vétérans et les communautés locales. Les clubs de Cavaliers de la Légion, exclusivement réservés aux membres de la Légion, se veulent une belle occasion pour tous nos membres d'exprimer leur fierté d'être légionnaire et de venir en aide à leur collectivité tout en s'adonnant à leur passion pour le motocyclisme.

Colin Wackett, un membre exécutif de la Randonnée pour papa, a tenu les propos suivants : « Nous sommes ravis de cette association nationale avec La Légion royale canadienne… Et nous nous empresserons d'informer tous nos membres qui veulent venir en aide à nos militaires, sur tout ce que fait la Légion à leur égard - aux quatre coins du pays. »

La mission de la Randonnée pour papa TELUS est d'amasser des fonds dans le but de sauver la vie des hommes atteints du cancer de la prostate en venant en soutien à la recherche du cancer de la prostate et en sensibilisant le grand public sur cette maladie. Le défilé de motos soulève grandement l'attention des masses et des médias le jour de la randonnée; or, la recherche aide à éveiller l'espoir dans l'avenir et la sensibilisation a le pouvoir de sauver la vie des hommes dès aujourd'hui. Depuis l'an 2000, la Randonnée pour papa TELUS a fait don de plus de 13 M $ à la Prostate Cancer Fight Foundation (Fondation de lutte contre le cancer de prostate [Trad.]).

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 300 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 440 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements