La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

12 avr. 2013 13h00 HE

La Légion fait don au Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan

QUINTE WEST, ONTARIO--(Marketwired - 12 avril 2013) - M. Gordon Moore, président national de La Légion royale canadienne, en compagnie de son honneur le maire John Williams, et de Hugh O'Neil, représentant du Fonds du Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan, a fait un don de plus de 160 000 dollars au Fonds du Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan plus tôt aujourd'hui à la filiale de la Légion royale canadienne à Trenton.

« Ce don n'est pas une initiative gouvernementale, mais a été financé exclusivement par des Canadiens rendant hommage aux soldats canadiens. C'est pourquoi, et au nom des plus de 320 000 membres de La Légion royale canadienne, il me fait plaisir de faire ce don afin d'aider les organisateurs à atteindre leur objectif », a déclaré M. Moore.

« Les fonds recueillis par la Légion pour la création de ce monument proviennent de plus de 1 400 filiales de la Légion, au pays et à l'étranger, et constituent un exemple concret de l'appui de la Légion à nos vétérans de l'ère moderne, de même que de notre engagement au Souvenir afin de ne jamais oublier ceux qui ont fait le sacrifice ultime », a conclu M. Moore.

Les Canadiens qui désirent donner à ceux qui ont donné et appuyer ce projet sont invités à le faire en visitant le projet du Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan au : www.afghanistanmemorial.ca.

Au sujet du Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan

Le Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan est un monument permanent qui rend hommage aux 158 membres des Forces canadiennes qui ont fait le sacrifice ultime pendant la guerre en Afghanistan. Situé sur la baie de Quinte et la Base des Forces canadiennes de Trenton, le Monument commémoratif de rapatriement des soldats en Afghanistan rend un vibrant hommage à proximité de l'endroit où les cérémonies de rapatriement ont lieu et où commence le voyage de nos soldats décédés, le long de l'Autoroute des héros, de Trenton à Toronto.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    1-613-591-3335 poste 241
    1-613-292-8760 (Cell)
    bruce.poulin@legion.ca

    Fonds du Monument commémoratif de rapatriement
    des soldats en Afghanistan
    1-613-392-2841 poste 4421
    jaclyng@quintewest.ca