La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

27 juin 2014 10h56 HE

La Légion lance l'Opération Fête du Canada

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 27 juin 2014) - Dans le cadre de la fête du Canada, La Légion royale canadienne a emballé au-delà de 1 000 boîtes-cadeaux qui, dans les jours menant à la fête le 1er juillet, seront livrés au personnel des Forces armées canadiennes (FAC) et de la Gendarmerie royale du Canada (GRC) déployés en mission à l'étranger.

« Chaque année, à l'occasion de Noël et de la fête du Canada, la Légion fait parvenir une boîte-cadeau au personnel des FAC et de la GRC en poste à l'étranger », a rappelé M. Tom Eagles, le président national de La Légion royale canadienne. « Ce geste vient démontrer jusqu'à quel point nous - et plusieurs autres Canadiens et Canadiennes - apprécions leur service et les sacrifices auxquels ils consentent », a ajouté M. Eagles.

Ces boîtes-cadeaux symbolisent beaucoup; avec elles, c'est notre tradition d'aide aux vétérans qui perdure, une tradition que nous entretenons depuis la Seconde Guerre mondiale. À cette époque, la Légion s'était beaucoup impliquée pour apporter aux troupes du matériel visant à renforcer leur moral et à parfaire leur éducation. D'autres engagements en soutien au moral des troupes incluent le financement de tournées de spectacles pour notre personnel militaire canadien déployé pour des opérations de paix, le programme des sports pour militaires, et l'équipe de la Marche de Nimègue.

La boîte-cadeau de cette année, du nom de « Comme chez-soi », inclut :

• Des sachets de café Tim Horton;

• Foulard de tête aux couleurs de la Légion;

• Sucettes à l'érable;

• Charqui de bœuf de l'Ouest;

• Casquette Canada;

• Cordon aux couleurs du Canada;

• Tattoos temporaires « Feuille d'érable »;

• Chaîne porte-clés & lampe de poche DEL de la Légion.

(Pour des images de la boîte-cadeau - photo 1 - photo 2)

« Au nom des plus de 300 000 hommes et femmes de la Légion, nous désirons souhaiter à tout notre personnel en poste à l'étranger une célébration festive de la fête du Canada et leur retour au pays sain et sauf auprès de leurs êtres chers », a conclu M. Eagles.

À PROPOS DE LA LÉGION

Fondée en 1926, la Légion est la plus grande organisation des anciens combattants et le soutien communautaire au Canada avec plus de 300 000 membres. Sa mission est de servir tous les anciens combattants, y compris au service des Forces armées canadiennes et les membres de la Gendarmerie royale du Canada ainsi que leurs familles, afin de promouvoir la mémoire et à servir nos communautés et notre pays.

Le réseau du Bureau d'entraide de la Légion offre de l'aide et la représentation à tous les vétérans au sujet de leurs prestations d'invalidité, prestations et services d'Anciens Combattants Canada et le Tribunal des anciens combattants (révision et appel). C'est la Légion qui perpétue le Souvenir par l'entremise des cérémonies du jour du Souvenir et la campagne du coquelicot dans les communautés à travers le Canada. Avec plus de 1, 440 branches, la Légion appuie les programmes pour les personnes âgées, le logement, la sensibilisation et les visites, le développement du leadership chez les jeunes, l'éducation, les sports, les cadets, les scouts et guides.

Nous nous souviendrons d'eux.

Renseignements