La Légion royale canadienne

La Légion royale canadienne

18 avr. 2013 19h42 HE

La Légion reçoit le prix PRESTIGE de l'Alliance canadienne du tourisme sportif

OTTAWA, ONTARIO--(Marketwired - 18 avril 2013) -

Note aux rédacteurs : une photo est associée à ce communiqué.

La Légion royale canadienne a reçu de l'Alliance canadienne du tourisme sportif (ACTS) le prix PRESTIGE du commanditaire d'un événement sportif de l'année (Programme de reconnaissance de l'excellence lors d'initiatives, de jeux et d'événements sportifs). Ce prix tient à reconnaître le rôle déterminant que la Légion, depuis plus de 50 ans, a joué sur le plan national dans l'organisation et le financement d'événements sportifs.

« L'intérêt de la Légion pour l'athlétisme remonte presque à un demi-siècle avec le soutien apporté au Plan d'entraînement olympique, ainsi qu'aux stages organisés pour les athlètes et les instructeurs », a rappelé Gordon Moore, le président national de la Légion royale canadienne. « Les bénévoles investissent plus de 10 000 heures dans cet événement annuel. Il ne faut donc pas s'étonner du succès de ces programmes dès leurs tout débuts, ce qui est venu justifier l'engagement soutenu de la Légion envers la jeunesse canadienne et la mise sur pied des Championnats canadiens jeunesse d'athlétisme de la Légion », de dire M. Moore. Plus récemment, les Championnats canadiens jeunesse d'athlétisme de la Légion, accueillis par la Direction provinciale de l'Î.-P.-É., se sont déroulés sur les terrains de l'Université de l'Île-du-Prince-Édouard et d'autres sites répartis sur l'île. « La Direction provinciale de l'Î.-P.-É. et les gens de l'île ont été des hôtes hors-pairs en nous accueillant chaleureusement, ce qui s'est révélé une différence palpable dans la réussite globale de ces championnats », a tenu a préciser M. Moore.

Le choix de la Légion pour le prix PRESTIGE repose sur son financement régulier de l'athlétisme sur une période de presqu'un demi-siècle. Depuis 1977, la Légion a commandité des milliers d'athlètes canadiens afin de les aider à atteindre leur plein potentiel. De cet effort, une majorité d'athlètes canadiens du domaine de l'athlétisme ont soit emprunté ce programme ou en ont directement subi l'influence. Qui plus est, diverses associations de sports, tant nationales que provinciales, ont qualifié cet événement comme un des meilleurs au pays.

« Nous sommes totalement ravis et très reconnaissants de constater que nos efforts des dernières décennies, visant à mettre en valeur la camaraderie, l'esprit sportif et l'appartenance au sein de notre programme d'athlétisme jeunesse, aient été reconnus par l'ACTS », a rajouté M. Moore. La Légion est par ailleurs honorée d'avoir été en compétition avec deux événements commandités par Telus, soit la Coupe Telus 2012 (hockey) et les Skins Game de Telus (golf). « Avec des organismes comme Telus et la Légion qui viennent en aide aux sports et à l'athlétisme au Canada, l'avenir s'avère vraiment prometteur pour que des athlètes canadiens puissent évoluer et réaliser de bonnes performances à l'échelle mondiale », a conclu M. Moore.

Les préparatifs vont déjà bon train pour accueillir en 2013 les Championnats canadiens jeunesse d'athlétisme de la Légion qui se tiendront à Langley (C.-B.), du 9 au 11 août 2013. Les jeunes athlètes, âgés de 12 à 17 ans et intéressés à participer, sont invités à contacter leur filiale locale de la Légion afin d'obtenir plus d'informations ou à visiter notre site Web spécialisé appelé « Jeunes olympiens » à www.yo.ca.

À propos de la Légion

Créée en 1926, la Légion est la plus grande organisation de services du Canada qui vient en aide aux vétérans avec au-delà de 320 000 membres. Sa mission consiste à servir les anciens combattants - y compris les membres des FC et de la GRC en service actif - et leurs familles, à promouvoir le Souvenir, et à servir nos collectivités et notre pays.

Les officiers du Bureau d'entraide de la Légion sont aptes à accompagner et à représenter les militaires des FC, les vétérans, les membres de la GRC et leurs familles, auprès d'Anciens combattants Canada (ACC) et du Tribunal des anciens combattants (révision et appel) (TACRA), pour toute demande de prestation d'invalidité ou dossier connexe. Partout au pays, c'est la Légion qui voit à perpétuer le Souvenir par l'entremise de la Campagne du coquelicot et des cérémonies entourant le jour du Souvenir. Comptant plus de 1 450 filiales, la Légion vient en aide à des programmes pour personnes âgées, de logement pour anciens combattants, de soins de longue durée, de formation en leadership pour les jeunes, d'éducation, de sports, de soutien aux cadets, ainsi qu'aux guides et aux scouts. Nous nous souviendrons d'eux

Pour voir la photo associée à ce communiqué, visitez le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130418-awa-hi.jpg

Renseignements

  • Bruce Poulin
    Direction nationale
    La Légion royale canadienne
    1-613-591-3335 poste 241
    1-613-292-8760 (Cell.)
    bruce.poulin@legion.ca